jeudi 19 mars 2015

Lampe De Bureau Puissante

Lampe De Bureau Puissante

Lampe de bureau


Lampe De Bureau USB


Equipez votre maison à petit prix avec la vente de Lampes LED Lampes de bureau LED pas cher sur Cdiscount ! Ainsi, l'impact environnemental des LFC et des LED est tout de même bien inférieur à celui des lampes à incandescence (jusqu'à 75% moindre). Les progrès à venir sur l'efficacité lumineuse et la durée de vie des LED devraient leur permettre, à terme, d'afficher le meilleur bilan environnemental de toutes les lampes, avec une réduction des impacts environnementaux de 85% par rapport aux lampes à incandescence.


L'organisation des Nobel conclut que leur découverte a permis : « d'augmenter la qualité de vie de plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde qui n'ont pas accès aux réseaux d'électricité : grâce à sa faible consommation électrique, les LED peuvent être alimentées par de l' énergie solaire locale et peu coûteuse ». Pour la réparation d'une led armée vous de patience et pour la fluo bac à recyclage.


Le bras flexible (environ 20 cm) permet de positionner très facilement et précisément la lampe, la tête pivote ce qui permet d'orienter précisément le faisceau. Le faisceau de lumière est parfait, ni trop puissant, ni trop peu; il est assez large et homogène pour parfaitement couvrir la totalité des 2 pages sans avoir à modifier la position de lampe. Les ampoules LED atteignent un niveau maximal de luminosité dès l'allumage.


Une petite lampe très efficace et pratique, les piles durent longtemps, j'ai déjà lu quatre livres ( dont deux de plus de 900 pages) avec et elles ne faiblissent pas ! Avec son bras flexible on peut le dérigier comme on le veut et la pince permet de la fixer n'importe où. Idéale pour lire, mais aussi coudre ou tricoter. Une diode électroluminescente (LED) est un composant électronique permettant la transformation de l'électricité en lumière. Petite lampe mais puissante !


LED est le sigle anglais pour Light Emitting Diode, traduit en français par le sigle DEL pour Diode Electroluminescente (mais peu utilisé). La technologie la plus utilisée actuellement pour produire de la lumière blanche avec des LED consiste à ajouter une fine couche de phosphore jaune dans une LED bleue. Dangereux pour la santé , une fois de plus une nouvelle source de rayonnements , après le wifi, la 3g, 4g et compagnie.


En outre, l'ANSES a mis en garde contre certains risques sanitaires liés aux LED blanches et recommande certaines précautions d'usage. Acheter une LED pour tester, c'est l'adopter : le bénéfice pour la qualité de l'éclairage est évident avec un réel gain en efficacité énergétique. Choisir une lampe de bureau est donc une alternative plus qu'intéressante en termes d'énergie et de longévité.


Ainsi, les lampes à LED actuellement mises sur le marché ont généralement une efficacité énergétique nettement supérieure aux lampes classiques : 70 lumen/W pour les fluocompactes et seulement 16 lumen/W pour les lampes à incandescence. Ce qui signifie qu'à terme nous pourrons disposer de lampes qui consomment moins de 4 watts et qui éclairent comme une lampe à incandescence de 75 watts.


Les fabricants de LED peuvent agir en prévoyant dès la conception, le démontage et le recyclage de la lampe. L'Anses met en garde les consommateurs sur les risques sanitaires liés à la forte proportion de lumière bleue émise par les éclairages à LED de couleur blanc froid et bleu. Toutefois, il y a quelques fabricants d'ampoules fluo-compactes qui affiches de bien meuilleurs résultats sur ce point.


Seul petit défaut, une led un peu puissante, sinon c'est que du bonheur: le "cou" de la lampe mesure 20 cm, à la fois souple pour la mettre dans la position souhaitée et rigide ensuite lors de la lecture, les pages sont protégées de la pince par des petites gommes, et les piles sont des standards faciles à trouver dans le commerce. Début 2015, on pouvait déjà trouver des LED E27 de 400 lumens à moins de 3 euro !


Présentées comme durables, les lampes basse consommation ne sont en réalité qu'un palliatif temporaire avant la démocratisation de lampes bien plus performantes et écologiques : les lampes à LED qui ont fait leur apparition dans les rayons des commerçants. Pour l'éclairage, on utilise des lampes constituées de plusieurs LED de forte puissance accolées, puisqu'à l'unité leur flux lumineux (mesuré en lumen ou lm) est encore trop faible.


J'ai acheté cette lampe pour lire au lit. Les 3 piles sont livrées. Je m'en sers également comme lampe d'appoint en camping ou en voiture, le système d'attache et le flexible sont très bons. J'autonomie a l'air bonne ; je m'en sers depuis 3 semaines et la luminosité n'a pas baissé. Les 3 piles sont incluses dans le socle et 4 picots permettent de manipuler facilement l'interrupteur sur le dessus.


Hormis quelques précautions d'usage, les LED signent sans aucun doute la fin de vie des lampes fluo-compactes qui viennent pourtant à peine d'arriver dans les foyers. D'ailleurs, la popularité et l'efficacité des lampes à LED ont été récompensées par la remise du prix Nobel de physique 2014 aux inventeurs japonais et américains des LED bleues puis blanches , à savoir : Isamu Akasaki, Hiroshi Amano et Shuji Nakamura. Socle et tige en metal finition laiton brosse brillant.


Le socle est assez large pour que la lampe tienne bien, sans être gênant, et les protections en mousse des pinces permettent de ne pas abîmer le support sur lequel on l'accroche; l'amplitude d'ouverture de la pince (plusieurs centimètres) permet de la fixer à un bon nombre de choses. La consommation électrique à l'air très faible car les piles tiennent très longtemps sans qu'il soit nécessaire de les recharger. Cette lampe est très agréable pour lire le soir.


L'Agence internationale de l'énergie a ainsi compilé plusieurs analyses de cycle de vie des solutions d'éclairage permettant de comparer les performances environnementales des lampes incandescentes, des LFC et des LED. L'impact environnemental d'une source lumineuse est principalement déterminé par son efficacité à produire la lumière et sa durée de vie. L'enjeu est donc de réduire la quantité de ces matériaux dans la LED et de réussir à les recycler.


Des populations plus particulièrement sensibles au risque ou particulièrement exposées à la lumière bleue ont été identifiées, comme les enfants, les personnes atteintes de certaines maladies oculaires ou encore certaines populations de professionnels soumis à des éclairages de forte intensité. Enfin, il est recommandé de se tenir à plus de 20 cm d'une source lumineuse LED. Je n'approuve pas cette évolution une fois de plus tronquée ! Il faut la toucher de nouveau pour l eteindre.


Le forum " Global Efficient Lighting " qui s'est tenu à Beijing (Chine) les 10 et 11 novembre 2014 a déclaré que si toutes les sources de lumière passaient à la technologie LED, la consommation électrique dans le monde pour l'éclairage diminuerait de moitié, alors qu'en l'absence d'objectifs ambitieux, d'ici à 2030 la consommation électrique pour produire de la lumière devrait augmenter d'un tiers ! Et pardonnez-moi, mais le recyclage des LED n'est absolument pas fait.


Heureusement, la majorité des lampes destinées à l'éclairage domestique offre aujourd'hui une qualité d'éclairage satisfaisante : une lampe à LED de plus de 800 lumens (équivalent à une lampe à incandescence de 60 W) consomme entre 9 et 12 watts seulement, une LED de 400 lumens consomme environ 6 watts. De plus, les évolutions technologiques devraient permettre d'améliorer l'efficacité des lampes LED pour le grand public en la portant autour de 100 lm/W.


Lampe De Bureau Puissante

Lampe De Bureau Puissante

Lampe De Bureau Puissante

Lampe De Bureau Puissante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire