vendredi 6 mars 2015

Lampe De Bureau Wikipedia

Lampe De Bureau Wikipedia

Lampe de bureau


Toshiyuki Kita


J'ai mis ces papiers dans mon bureau. Dans le cadre d'un TPE, nous avons fabriqué une ampoule avec des LED. Tant qu'une ampoule éclaire il est inutile de la changer mais dès qu'il faut la remplacer, il faut choisir une ampoule plus économe et adaptée à l'éclairage souhaité ! Pour l'instant il faut quand même avouer que ce n'est pas la panacée.Je me vois très mal remplacer toutes mes ampoules par des LED. Quant à l'angle de diffusion, on commence à trouver des modèles intéressants chez les vendeurs spécialisés. C'est le fonctionnement de la grande majorité des LED d'éclairage. Et ça reste donc assez cher.


Attention - en effet, comme dit Morgatte, les ampoules à LED ne sont pas assez puissantes pour remplacer les spots halogènes - elles ne permettent pas d'éclairer une pièce. On m'a clairement fait comprendre à Leroy-Merlin que c'était (en tout cas aujourd'hui avec des Ampoules LED à 1W) plus de la déco que de l'éclairage : comparer du 20 ou 50W en halogène à du 5 à 10 W restitués avec une ampoule LED à 1W…. La LED émet de la lumière bleue.


Puis il faut, avec la source que vous avez et sa directivité, calculer combien de lumens faut-il elle produise pour que votre plan de travail reçoit suffisamment de lumens. Dans le cas de LEDs, pas de problème, elles sont directives. Mais pour une lampe sans réflecteur il tenir compte que seule une partie des lumens sont dirigés vers le plan de travail. Puis il faut tenir compte de l'uniformité de l'éclairement nécessaire. Il faut que tout le plan de travail soit plus ou moins bien éclairé.


Je vous envoie une ampoule (ou produit) led correspondante en échantillon et si vous estimez ne pas atteindre les performances espérées, vous me la renvoyez. Certainement notre industriel boursier Legrand qui s'en fout, du moment que la Bourse et ses actionnaires se portent bien. Par contre, en regardant sur le net, j'ai vu que certains marchands proposaient des ampoules Led à baïonnette.


Quant aux lampes à diodes ("led"), non seulement elles coûtent encore beaucoup plus cher (je parle de celles qui sont efficaces), mais en plus il faut changer tout le matériel (culots non adaptables aux douilles à vis ou à baïonnette)… Quant à leur durée de vie, j'attends de voir, mais apparemment, on a le même problème d'optimisme de la part des fabricants. J'ai toujours voulu voir ce genre de petit comparatif surtout par rapport à une 50W halogène.


Nos yeux perçoivent le mélange des trois comme du blanc (voir synthèse additive-RVB ). Une variation dans l'intensité des trois LED permet de simuler à nos yeux toutes les teintes de la lumière. Comme les LED fonctionnent avec une faible tension électrique (le plus souvent 3,5 V), il leur faut un transformateur qui est soit caché dans le culot de l'ampoule, soit situé dans un boîtier séparé. Il est souvent préférable d'acquérir un nouveau luminaire adapté aux LED.


Si à Puissances égales elles éclairent plus que les ampoules classiques, dans la réalité leur éclairage est très en-dessous, certainement parce que justement on n'utilise que des petites puissances pour l'instant avec les LED. Elle tient aussi compte de la lumière "perdue" par une lampe dont le faisceau est dirigé (lampe "spot"). De plus, la chaleur nuit à leur rendement et à leur durée de vie.


L'Agence recommande également d'éviter l'utilisation de sources de lumière riches en couleur bleue dans les lieux fréquentés par les enfants. Site truffé d'erreur; à l'accueil, la mauvaise foi est de mise et elle n'y connait rien ex: " lampe led gu10 4,5w éclairage blanc chaud à 6000-6500k ". étonnant non! Dernière solution : réaliser un réseau d'éclairage en basse tension dans la maison en 12, 24 ou 48V.


Aussi, il me semble qu'une LED eclairera plus qu'une ampoule dans une direction precise mais la quantité de lumière globale fournie dans l'espace autour d'elle sera moins importante. L'éclairage recommandé pour faire de la mécanique de précision est de 400 lux, c'est à dire 400 lumen/m². Si vous voulez avoir un éclairement de 50 lux, il faut connaître la surface à éclairer pour calculer le nombre de lumens qu'il vous vaut.


Elles s'allument presque sans délai, offrent immédiatement leur pleine puissance lumineuse, supportent très bien les cycles d'allumage/extinction, fonctionnent bien dans le froid, n'émettent pas de lumière ultra-violette, et peuvent être utilisées sous de nombreuses formes qui révolutionnent l'éclairage: en ruban, en plaque, en tube souple. Il ne faut pas bricoler: il y a un vrai risque d'électrocution en cas de changement de tube. Maintenant je les remplace progressivmeent par des leds.


Pour éviter tout risque, notamment en présence des enfants, l'Agence précise qu'il est préférable de privilégier les systèmes d'éclairage à LED blanc chaud à faible « intensité lumineuse » et d'éviter les systèmes d'éclairage à LED où une vision directe du faisceau émis est possible, afin de prévenir l'éblouissement. Transfo secteur à écarter pour une ampoule, trop lourd et trop cher.


En général, 300 lumens suffisent pour une lampe de chevet, 400 à 600 lumens pour une lampe de bureau, et 1000 à 1200 lumens pour éclairer la table à manger. Elle est recouverte d'une fine couche de phospores qui absorbent une partie du bleu et ré-émettent l'énergie sous forme d'autres couleurs lumineuses qui donnent à nos yeux l'aspect de la lumière blanche. Trois LED - généralement rouge, verte et bleue - émettent simultanément leur lumière. Les tubes lumineux à LED les concurrencent désormais.


Il faut savoir que pour obtenir des performances photométriques correctes, sans plus, les diodes de type radiale (dip ou bulb, soit ces petites diodes à tête ronde) sont soumises à un stress constant, une mauvaise dissipation de chaleur, et dans certains cas, un voisinage inadéquat avec des alimentations intégrées. Je confirme que l'on peut reelement changer les halogene par des LED. J'ai encore 5 ampoules led qui attendent, pour quand les halogenes claqueront….


Prendre un billet au bureau. Bureau de location, bureau des suppléments, etc. Les membres de chaque bureau. Le président, le secrétaire d'un bureau. Le rapporteur du premier bureau, du deuxième bureau. Le bureau a donné sa démission. Bureau provisoire. Bureau définitif. Le bureau fut chargé de présenter cette réclamation. Sur un autre site (ICI), on m'a proposé la conversion de candela vers lumen en tenant compte de l'angle d'éclairage de la LED.


Elles peuvent aussi remplacer la majorité des autres lampes: ampoules, spots, tubes lumineux, tube incandescent, ampoule de réfrigérateur, petites lampes halogènes, et aussi les plus inefficaces des lampes incandescentes du ménage: les tubes à culot S14, S15 et S19 (voir dessin). Au moment de choisir • Sur le marché, la qualité de l'éclairage LED augmente en même temps que les prix baissent.


Selon une analyse réalisée par le bureau d'étude néerlandais « CE » qui a porté sur l'ensemble du cycle de vie du produit (de la production à l'élimination), les Led sont les ampoules les plus écologiques. Selon la CRIIREM (Centre de Recherche et d'Information Indépendant sur les Rayonnements ÉlectroMagnétiques non ionisants), les leds émettent moins de champs électromagnétiques que les ampoules fluocompactes.


Fiabilité - le marché est juteux, donc on trouve du très bon comme du très mauvais… les points sensibles du LED: échauffement des composants électroniques, donc nécessite un dissipateur de chaleur de bonne qualité, car la LED ne meure que rarement, elle est tuée par l'échauffement dû à une mauvaise conception. Durée de vie: comme déjà dit, le recul est insuffisant mais de bonne conception et bien ventillé le produit doit être stable car dénué de contrainte.


Cependant, je pense que la prochaine fois qu'une ampoule rendra l'âme chez moi, je vais essayer de la remplacer par une ampoule led afin de tester cette nouvelle technologie. En me rendant ce week end dans un magasin de bricolage (Leroy Merlin), j'ai été vraiment frappé par la diversité des ampoules leds proposées tant en terme de puissance que de culot. Les ampoules fluocompactes coûtent déjà beaucoup plus cher que les ampoules à incandescence.


Ainsi, à partir d'août 2014, les lampes mattes (opaques) importées doivent être au moins en classe A, et les lampes claires (transparentes) au moins en classe C. Les stocks de lampes des catégories inférieures qui existent encore chez les distributeurs et les particuliers vont donc peu à peu disparaître. Avec les vieilles ampoules à incandescence, la quantité de lumière émise était environ proportionnelle à la puissance électrique soutirée (en watts).


Si effectivement ces produits peuvent se targuer d'une diminution significative de la consommation, il n'en va pas de même en ce qui concerne leur fiabilité, leur prétendue durée de vie miracle et le maintien des performances photométriques durant le vieillissement de ces produits. Comme vous le mentionnez, l'article correspond bien à ce que l'on trouve générallement d'une manière facile sur le marché.


Je viens d'équiper en panels led 600 X 600 des plafonds dans une multi nationale mondialement renomée située à Bruxelles. Ecologie LED +++ Les éco-fluo sont une catastrophe au niveau écologique (champs electro, radiation, mercure …etc) alors que les bonnes vieilles filaments était propre à ce niveau. Le mieux adapté actuellement sera à mon avis le 24 V continu qui est un compromis courant, tesion, rendement.


Ceci dit, je pense qu'il encore trop tôt pour remplacer les sources traditionnelles par des LEDs. L'efficacité lumineuse des Leds varie selon les ampoules. Il s'agit de la capacité d'une source lumineuse à restituer fidèlement les couleurs à l'œil humain. La lumière du jour à par définition un indice 100, les lampes à incandescence ont un IRC proche de 100 et les lampes flucocompactes et leds proche de 80.


Sachant que sur ce site, une ampoule 100W éclaire 1300 lumens... Impossible qu'une LED éclaire trop en comparaison d'une ampoule 100W ! Sachant que nos LED éclairent 25000 mcd ; 3,5V ; 20 mA ; 20°. Je voudrais faire un eclairage avec des LED pour un plan de travail de cuisine. Regarder aussi les attributs des LED superflux. Pour faire de la cuisine, on n'a sûrement pas besoin d'autant.


Consommation LED +++ avec des rendements qui ne cessent de grimper et pouvant dépasser les 100 lumens au Watt, on est au dessus de la vapeur de sodium basse et haute pression… un Très bel avenir en éclairage urbain. L'éclairage LED bien maitrisé est sans conteste un éclairage qui va supplanter les systèmes actuels dans une démarche écologique et économique en énergie. En sachant que depuis mes dernières informations; les led ont encore fortement évolué.


J'ai moi mee mis une ampoule 60 LED au mileux de mes 6 spot encaster halogene, et la difference n'est pas flagrante, a part que la lumiere est un peu plus blanche. Quand au commentaire sur le prix, on commence a trouver des bons prix (je me renseigne car je vais installer maintenant une 10aine de spot pour couvir mes 60m2 de salon/salle a manger) : mais attention le prix est du simple au quadruple… il faut bien comparer.


Lampe De Bureau Wikipedia

Lampe De Bureau Wikipedia

Lampe De Bureau Wikipedia

Lampe De Bureau Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire