mardi 31 mars 2015

Quelle Ampoule Pour Lampe De Bureau

Quelle Ampoule Pour Lampe De Bureau

Lampe de bureau


Les Bons Critères Pour Choisir Votre Lampe


Les lampes de bureau sont indispensables à notre environnement de travail. Le choix d'une lampe de bureau peut paraitre anodin ou ne fonctionner qu'au coup de coeur. De façon générale, privilégiez les sources de lumière naturelle. À incandescence. La norme NF EN 12464-1 impose un minimum de 80. Nous conseillons d'opter pour des lampes de bureau à IRC de 85. Pour exemple, une lampe incandescente de 40 W aura un flux lumineux de 415 lm. Sur une ampoule incandescente, 95% de son énergie produite se transformera en chaleur. Elle doit avant tout être pratique, bien orientée et facilement malléable. Vous en trouverez de nombreux modèles et à tous les prix chez But, par exemple.


Il est recommandé de posséder différentes sources lumineuses dans un bureau pour une meilleure harmonie de l'éclairage. En effet, un seul luminaire assez puissant pour éclairer une pièce serait trop agressif. Dans le cas inverse, une partie de la pièce serait dans la pénombre… de quoi se fatiguer très rapidement les yeux. De manière générale, préférez une lampe de bureau dotée d'un bras articulé. Son ampoule dure 3 000 heures en moyenne.


La médecine du travail recommande de manière générale d'utiliser des lampes de bureau émettant entre 2700 et 3000 kelvin pour un éclairage ergonomique, c'est à dire une lumière proche de la lumière nature, mais surtout pas supérieur en clarté. Une personne de 60 ans aura besoin de deux fois plus de lumière qu'une personne de 45 ans… qui elle même aura besoin de deux fois plus de lumière qu'une personne de 20 ans. La lampe de bureau halogène est celle qui restitue le mieux les couleurs.


En résumer j'ai fais un pas de plus, vers le remplacement progressif de toutes les ampoules de la maison par des modèles à LED. Qui pour moi offre de nombreux avantages : Très faible consommation, longue durée de vie et un éclairage agréable à condition de bien choisir une ampoule adapté à son utilisation !! Déterminez en premier lieu les besoins de la personne à qui est destiné ce bureau ainsi que ses habitudes de travail.


Si la profession exercée nécessite de travailler sur des couleurs, cette lampe sera la plus adéquate. Son intensité doit être au minimum de 35W pour être efficace. Veillez cependant à ne rien déposer dessus pouvant s'enflammer (foulard, post-it, etc.) puisque l'ampoule halogène s'échauffe énormément. Si votre principal critère est l'efficacité, choisissez une lampe de bureau halogène qui offre le meilleur flux lumineux et la plus fidèle restitution des couleurs.


Chauffent moins qu'avant)… et aux petits doigts… Il existe des lampes avec guide d'articulation évitant de toucher les parties chaudes et qui permettent de diriger la lumière vers la zone de travail en fonction des besoins (vers le bas pour un cahier ; en diagonale pour éclairer un écran par exemple). L'utilisation d'ampoules fluorescentes compactes de 9 W parait être un bon compromis (équivalentes à 40 W en moyenne avec les anciennes ampoules). C'est la lampe traditionnelle.


Si votre bureau est décoré en mobilier moderne, vous opterez pour le choix d'une lampe design. Vous avez des sites de vente en ligne qui vous proposent des luminaires de bureau de toutes sortes. La lampe posée sur un bureau Sur votre bureau, vous avez la possibilité de choisir une lampe posée dans un coin de votre bureau, que vous pourrez approcher ou éloigner, selon votre besoin. Pour une lampe que vous posez sur votre bureau, vous ne devez pas dépasser les 20W.


Ces ampoules, appelées fluocompactes pour les petits formats convenants aux lampes de bureau. Leur intensité doit être au minimum de 9W. Sous forme de lampe de bureau, l'éclairage est très puissant du fait de l'efficacité du flux lumineux de ces ampoules. En revanche, il vous faudra avoir de la patience car elles mettent un certain temps à être à arriver à leur intensité maximale. Et puis c'est un achat durable !


Astuce : Pour gagner de la place, pensez à la lampe de bureau qui se fixe (pince ou étau) en bordure de table ou d'étagère. Votre lampe manquera peut-être de puissance, dans le cas contraire choisissez celle bénéficiant d'une couleur de lumière au-delà de 6000 °K. L'utilisation d'une lampe de bureau d'appoint est donc indispensable pour travailler dans des conditions de travail acceptables et ergonomiques. En fonction de l'âge de l'utilisateur, le besoin en lumière sera différent.


Optez pour une lampe orientable ou articulée (vous la réglerez aisément) à variateur d'intensité idéalement avec une zone d'éclairement adaptée à votre bureau et à votre besoin (une intensité trop concentrée ne convient pas). Orientez votre écran de manière à ce que la lumière du jour ne frappe pas directement votre écran, la meilleure position étant perpendiculaire à la fenêtre. N'hésitez pas à opter pour une lampe au bras articulable.


Si de nombreuses lampes de bureau sont aujourd'hui constituées d'alliage et de plastique incassable, ce qui leur confère une légèreté et une solidité à toute épreuve, vous trouverez aisément des lampes dont la structure est entièrement métallique. Comme le sait, les achats en ligne sont très populaire parce qu'il est possible et modifient en permanence le module d'ampoule à l'intérieur de la lampe de poche.


Quelle Ampoule Pour Lampe De Bureau

Quelle Ampoule Pour Lampe De Bureau

Quelle Ampoule Pour Lampe De Bureau

Quelle Ampoule Pour Lampe De Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire