vendredi 26 juin 2015

Lampe De Bureau Qui Ne Chauffe Pas

Lampe De Bureau Qui Ne Chauffe Pas

Lampe de bureau


Analyse De La Consommation Électrique


La lampe de bureau est un objet pratique servant à éclairer un environnement, une zone de travail. La lampe bureau LED, tout d'abord, a l'avantage d'avoir une longue durée de vie et de ne chauffer que très peu. Elle est peu gourmande en énergie et est particulièrement adaptée pour le travail sur ordinateur. La lampe pour bureau fluorescente dispose également d'une durée de vie intéressante et consomme peu d'énergie. Enfin, la lumière pour bureau halogène est celle qui permet le meilleur rendu de couleurs. Lampe de bureau Busy en fer avec un look jeune et contemporain.


Si vous être droitier, placez la lampe de bureau sur le coté gauche et Inversement (ombre de la main gênante). Préférez une lampe haute qui illuminera tout votre bureau et que vous n'aurez pas besoin d'orienter à tout bout de champ (en plus, vous seriez obligée de plisser les yeux, et ça, c'est très mauvais pour les rides). Ma lampe de bureau est équipée d'une ampoule de 1 Watt, et c'est parfait.


Que l'on travaille sur un ordinateur ou sur papier, il est primordial de disposer d'un éclairage bureau adapté afin de ne pas trop avoir à forcer sur les yeux. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte au moment de choisir une lampe de bureau, comme le type de bureau et la place dont on dispose, le type d'éclairage souhaité, les tâches que l'on sera amené à faire et l'âge des utilisateurs. Il existe plusieurs modèles de lampes de bureau.


Privilégiez une combinaison avec une lumière directe (lampe de bureau) et une autre que l'on qualifiera d'indirecte (lampadaire de bureau). A vous la possibilité d'orienter, de régler selon vos envies le flux de lumière. Pensez tout de même à porter une attention particulière sur la longueur du câble d'alimentation. Pour un adulte, la lampe de bureau idéale occupe peu de place, éclaire bien et a un design tendance.


Les lampes LED sont encore mal adaptées à l'éclairage de forte puissance, notamment au marché de l'éclairage public en raison de la surchauffe que peut entraîner l'utilisation de nombreuses LED accolées. Au-delà de la consommation d'énergie en fonctionnement, la lampe à LED génère, lors de sa fabrication et en fin de vie, des impacts environnementaux. L'enjeu est donc de réduire la quantité de ces matériaux dans la LED et de réussir à les recycler.


Ce qui signifie qu'à terme nous pourrons disposer de lampes qui consomment moins de 4 watts et qui éclairent comme une lampe à incandescence de 75 watts. La compacité des LED les rend très intéressantes pour le remplacement des sources encastrées dans les faux plafonds telles que les spots halogènes ou les downlight3. Les LED fonctionnent en très basse tension et même sous de basses températures, ce qui peut être un avantage pour la sécurité électrique dans le bâtiment.


Pour l'ampoule, mon choix se porte définitivement sur la LED Avec sa lumière parfaite, ni trop blanche, ni trop jaune, la LED ne consomme pratiquement rien ! Présentées comme durables, les lampes basse consommation ne sont en réalité qu'un palliatif temporaire avant la démocratisation de lampes bien plus performantes et écologiques : les lampes à LED qui ont fait leur apparition dans les rayons des commerçants. Les ampoules LED atteignent un niveau maximal de luminosité dès l'allumage. Gros avantage.


Il existe également des modules LED, qui sont des assemblages d'une ou plusieurs LED montées sur une carte de circuit imprimé, avec ou sans dispositifs de commande de la lumière. Ce n'est qu'en 2000 que les LED de forte puissance et les LED blanches2 sont apparues, grâce à d'importants efforts de R&D, avec l'ambition de concurrencer les technologies existantes pour l'éclairage des particuliers, sur les lieux de travail ou en éclairage extérieur. Je suis parfaitement satisfait de cet achat.


Ainsi, l'impact environnemental des LFC et des LED est tout de même bien inférieur à celui des lampes à incandescence (jusqu'à 75% moindre). Les progrès à venir sur l'efficacité lumineuse et la durée de vie des LED devraient leur permettre, à terme, d'afficher le meilleur bilan environnemental de toutes les lampes, avec une réduction des impacts environnementaux de 85% par rapport aux lampes à incandescence. Et pardonnez-moi, mais le recyclage des LED n'est absolument pas fait.


La durée de vie des lampes à LED est largement supérieure à celle des autres technologies : jusqu'à 100 000 heures (en laboratoire), 40 000 h sur le marché (soit plusieurs dizaines d'années d'utilisation) contre 1 000 h pour les lampes à incandescence, 2 000 h pour les lampes halogènes et 10 000 h pour les lampes fluocompactes. Cette baisse de rendement est notamment liée à la chaleur produite par les diodes accolées dans la lampe.


Elle a, par contre, une durée de vie beaucoup moins longue et son ampoule a la particularité de chauffer très rapidement. Il ne faut donc surtout pas la couvrir avec une matière susceptible de prendre feu. Quel que soit le type de lampe choisie, la lampe pour bureau mobile et articulée peut s'avérer être très pratique. Elle peut en effet être orientée exactement comme on le souhaite et permet de régler le flux de lumière. La durée de l'ampoule est ici d'environ 3 000 heures.


Le forum " Global Efficient Lighting " qui s'est tenu à Beijing (Chine) les 10 et 11 novembre 2014 a déclaré que si toutes les sources de lumière passaient à la technologie LED, la consommation électrique dans le monde pour l'éclairage diminuerait de moitié, alors qu'en l'absence d'objectifs ambitieux, d'ici à 2030 la consommation électrique pour produire de la lumière devrait augmenter d'un tiers !


Ainsi, les lampes à LED actuellement mises sur le marché ont généralement une efficacité énergétique nettement supérieure aux lampes classiques : 70 lumen/W pour les fluocompactes et seulement 16 lumen/W pour les lampes à incandescence. Les LED « super lumineuses » peuvent déjà, en laboratoire, atteindre une efficacité énergétique allant jusqu'à 300 lm/W ! En effet, les sources à LED admettent des cycles d'allumage et d'extinction fréquents. Disponible chez ArteLight au prix de 1.319 euros.


A choisir pour un travail sur ordinateur ou pour de la décoration. Dotée d'une durée de vie intéressante d'environ 10 000 heures, ce type de lampe sert également la cause écologique (consommation en énergie faible). De plus, elle délivre une luminosité très puissante (plus de clarté) et progressif. Parmi l'ensemble des lampes de bureau, c'est la lampe halogène qui propose le meilleur rendu de couleurs (flux lumineux de qualité). Autre avantage, vos yeux se fatigueront beaucoup moins.


Une diode électroluminescente (LED) est un composant électronique permettant la transformation de l'électricité en lumière. Pour l'éclairage, on utilise des lampes constituées de plusieurs LED de forte puissance accolées, puisqu'à l'unité leur flux lumineux (mesuré en lumen ou lm) est encore trop faible. Les modules LED nécessitent généralement des luminaires spécifiques, mais certains peuvent aussi être mis en œuvre dans des luminaires existants.


L'Agence internationale de l'énergie a ainsi compilé plusieurs analyses de cycle de vie des solutions d'éclairage permettant de comparer les performances environnementales des lampes incandescentes, des LFC et des LED. L'impact environnemental d'une source lumineuse est principalement déterminé par son efficacité à produire la lumière et sa durée de vie. Cette lampe de bureau à un faisceau directionnel très précis.


C'est une ampoule qui a la particularité de chauffer très rapidement c'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas recouvrir ou poser un produit qui serait susceptible de prendre feu. Si vous êtes muni d'un bureau partagé, préférez ce type de lampe de bureau. Au moment de faire votre choix, n'hésitez pas à abattre la carte de l'originalité. Faire le choix d'une seule et unique source de lumière peut « agresser » vos yeux.


Elles ont été principalement remplacées par les lampes fluo-compactes (ou lampes basse consommation) qui ont été propulsées sur le marché grâce à une communication massive, la quasi absence de technologies concurrentes et des atouts significatifs : elles durent 8 à 10 fois plus longtemps et consomment 4 à 5 fois moins d'énergie pour un éclairage équivalent. Le processus de fabrication des LED est relativement énergivore.


L'Anses met en garde les consommateurs sur les risques sanitaires liés à la forte proportion de lumière bleue émise par les éclairages à LED de couleur blanc froid et bleu. Des populations plus particulièrement sensibles au risque ou particulièrement exposées à la lumière bleue ont été identifiées, comme les enfants, les personnes atteintes de certaines maladies oculaires ou encore certaines populations de professionnels soumis à des éclairages de forte intensité.


Les performances environnementales des lampes utilisant des LED peuvent toutefois encore progresser, en particulier sur leur fabrication et leur recyclage. Acheter une LED pour tester, c'est l'adopter : le bénéfice pour la qualité de l'éclairage est évident avec un réel gain en efficacité énergétique. Hormis quelques précautions d'usage, les LED signent sans aucun doute la fin de vie des lampes fluo-compactes qui viennent pourtant à peine d'arriver dans les foyers.


Il faut également penser à vérifier la longueur du câble d'alimentation lors de son choix. La livraison à domicile est disponible pour tout article dans un rayon de 30 km autour du magasin vendeur. Que l'on travaille sur un dossier écrit ou à partir d'un ordinateur en étant tranquillement assis sur un siège de bureau , il est primordial de bien voir sans avoir à trop forcer sur les yeux.


Enfin, les LED ne contiennent pas de mercure et sont en grande partie recyclables en tant que déchet non dangereux (contrairement aux lampes fluocompactes). Toutefois le bilan énergétique global (comprenant l'étape de fabrication et d'utilisation) des deux technologies (LED et fluocompactes) reste comparable. Début 2015, on pouvait déjà trouver des LED E27 de 400 lumens à moins de 3 euro !


Heureusement, la majorité des lampes destinées à l'éclairage domestique offre aujourd'hui une qualité d'éclairage satisfaisante : une lampe à LED de plus de 800 lumens (équivalent à une lampe à incandescence de 60 W) consomme entre 9 et 12 watts seulement, une LED de 400 lumens consomme environ 6 watts. De plus, les évolutions technologiques devraient permettre d'améliorer l'efficacité des lampes LED pour le grand public en la portant autour de 100 lm/W.


Ainsi, l'achat et le remplacement d'une lampe LED sont moins fréquents, ce qui améliore la rentabilité de l'investissement. Si une LED isolée affiche un très bon rendement énergétique (environ 150 lm/W et jusqu'à 220 lm/W pour les plus performantes), une lampe à LED offre un rendement compris entre 40 et 80 lumens par watt. Les LED de couleur peuvent être employées pour des jeux de lumière sans utilisation de filtre.


Lampe De Bureau Qui Ne Chauffe Pas

Lampe De Bureau Qui Ne Chauffe Pas

Lampe De Bureau Qui Ne Chauffe Pas

Lampe De Bureau Qui Ne Chauffe Pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire