mardi 12 mai 2015

Ampoule Halogene Pour Lampe De Bureau

Ampoule Halogene Pour Lampe De Bureau

Lampe de bureau


Tout Savoir Sur Les Ampoules Basse Consommation


La lampe de bureau est un objet pratique servant à éclairer un environnement, une zone de travail. En effet, un seul luminaire assez puissant pour éclairer une pièce serait trop agressif. Dans le cas inverse, une partie de la pièce serait dans la pénombre… de quoi se fatiguer très rapidement les yeux. Ainsi, il vous faudra prévoir au minimum deux luminaires : un éclairage direct (voire deux dans l'idéal) sur le bureau lui-même, et un lampadaire (voire deux) pour un éclairage indirect. De manière générale, préférez une lampe de bureau dotée d'un bras articulé.


Optez pour une lampe orientable ou articulée (vous la réglerez aisément) à variateur d'intensité idéalement avec une zone d'éclairement adaptée à votre bureau et à votre besoin (une intensité trop concentrée ne convient pas). Positionnez la à gauche si vous êtes droitier et à droite si vous êtes gaucher : pour éviter que votre main ne vous fasse de l'ombre. Pour se faire, n'éclairez pas de manière trop puissante votre plan de travail.


Son intensité doit être au minimum de 5W. Ces luminaires LED représentent un bon investissement dans le temps puisque les ampoules durent de 5 à 50 fois plus longtemps que les autres types d'ampoules. Ces ampoules, appelées fluocompactes pour les petits formats convenants aux lampes de bureau. Leur intensité doit être au minimum de 9W. Sous forme de lampe de bureau, l'éclairage est très puissant du fait de l'efficacité du flux lumineux de ces ampoules. Et puis c'est un achat durable !


Votre lampe manquera peut-être de puissance, dans le cas contraire choisissez celle bénéficiant d'une couleur de lumière au-delà de 6000 °K. Evitez ainsi de n'allumer qu'une lampe de bureau pour éclairer toute la pièce, sinon c'est la fatigue visuelle assurée ! Faites également en sorte que le contraste ne soit pas trop fort entre l'éclairage du plan de travail et celui du reste du bureau. Pour info la lumière d'une bougie est de 1800K.


La durée de vie des lampes à LED est largement supérieure à celle des autres technologies : jusqu'à 100 000 heures (en laboratoire), 40 000 h sur le marché (soit plusieurs dizaines d'années d'utilisation) contre 1 000 h pour les lampes à incandescence, 2 000 h pour les lampes halogènes et 10 000 h pour les lampes fluocompactes. Cette baisse de rendement est notamment liée à la chaleur produite par les diodes accolées dans la lampe.


Vous pouvez aussi installer une applique avec spot orientable surplombant votre bureau. Pour éclairer un coin du bureau, par exemple consacré à la lecture, nous vous conseillons des lampes avec ampoules à économie d'énergie comme par exemple les ampoules basse conso 15W 2700K. Il est recommandé de posséder différentes sources lumineuses dans un bureau pour une meilleure harmonie de l'éclairage.


En revanche, il vous faudra avoir de la patience car elles mettent un certain temps à être à arriver à leur intensité maximale. Si la profession exercée nécessite de travailler sur des couleurs, cette lampe sera la plus adéquate. Son intensité doit être au minimum de 35W pour être efficace. Si votre principal critère est l'efficacité, choisissez une lampe de bureau halogène qui offre le meilleur flux lumineux et la plus fidèle restitution des couleurs. Cette lampe qui éclaire bien est trop fragile.


Une personne de 60 ans aura besoin de deux fois plus de lumière qu'une personne de 45 ans… qui elle même aura besoin de deux fois plus de lumière qu'une personne de 20 ans. La technologie LED présente les meilleures caractéristiques pour une lampe de bureau. Elle est la plus écologique des ampoules, avec une durée de vie supérieure à 50 000 heures, très résistante et ne générant quasiment pas d'échauffement. La lampe de bureau halogène est celle qui restitue le mieux les couleurs.


Il existe également des modules LED, qui sont des assemblages d'une ou plusieurs LED montées sur une carte de circuit imprimé, avec ou sans dispositifs de commande de la lumière. Ce n'est qu'en 2000 que les LED de forte puissance et les LED blanches2 sont apparues, grâce à d'importants efforts de R&D, avec l'ambition de concurrencer les technologies existantes pour l'éclairage des particuliers, sur les lieux de travail ou en éclairage extérieur. Dans ce cas, une LED répondra mieux aux attentes.


Que l'on travaille sur un dossier écrit ou à partir d'un ordinateur en étant tranquillement assis sur un siège de bureau , il est primordial de bien voir sans avoir à trop forcer sur les yeux. Le choix de la lampe de bureau n'est donc pas à prendre à la légère bien au contraire. C'est sans doute la plus efficace des lampes de bureau car elle possède une durée de vie longue (plus de 60 000 heures pour certains modèles) et ne chauffe que très peu.


Elles ont été principalement remplacées par les lampes fluo-compactes (ou lampes basse consommation) qui ont été propulsées sur le marché grâce à une communication massive, la quasi absence de technologies concurrentes et des atouts significatifs : elles durent 8 à 10 fois plus longtemps et consomment 4 à 5 fois moins d'énergie pour un éclairage équivalent. Une diode électroluminescente (LED) est un composant électronique permettant la transformation de l'électricité en lumière.


A vous la possibilité d'orienter, de régler selon vos envies le flux de lumière. Pensez tout de même à porter une attention particulière sur la longueur du câble d'alimentation. Si vous être droitier, placez la lampe de bureau sur le coté gauche et Inversement (ombre de la main gênante). En vieillissant, le besoin en lumière augmente : une personne de 60 ans a besoin de trois fois plus de lumière qu'une personne de 20 ans. Ne négligez pas l'éclairage général de votre bureau. Cf. les LED bleues.


Heureusement, la majorité des lampes destinées à l'éclairage domestique offre aujourd'hui une qualité d'éclairage satisfaisante : une lampe à LED de plus de 800 lumens (équivalent à une lampe à incandescence de 60 W) consomme entre 9 et 12 watts seulement, une LED de 400 lumens consomme environ 6 watts. Les ampoules LED atteignent un niveau maximal de luminosité dès l'allumage. Cette ampoule remplace une ampoule capsule standard 50W.


De nombreux modèles originaux existent et les ampoules ont une très longue durée de vie. Son objectif est de vous accompagner pour sélectionner, selon vos besoins, les produits ou services les plus adaptés à votre usage. Pour l'éclairage, on utilise des lampes constituées de plusieurs LED de forte puissance accolées, puisqu'à l'unité leur flux lumineux (mesuré en lumen ou lm) est encore trop faible.


Ainsi, l'achat et le remplacement d'une lampe LED sont moins fréquents, ce qui améliore la rentabilité de l'investissement. Si une LED isolée affiche un très bon rendement énergétique (environ 150 lm/W et jusqu'à 220 lm/W pour les plus performantes), une lampe à LED offre un rendement compris entre 40 et 80 lumens par watt. Les LED « super lumineuses » peuvent déjà, en laboratoire, atteindre une efficacité énergétique allant jusqu'à 300 lm/W !


De plus, les évolutions technologiques devraient permettre d'améliorer l'efficacité des lampes LED pour le grand public en la portant autour de 100 lm/W. Ce qui signifie qu'à terme nous pourrons disposer de lampes qui consomment moins de 4 watts et qui éclairent comme une lampe à incandescence de 75 watts. En effet, les sources à LED admettent des cycles d'allumage et d'extinction fréquents. Les LED de couleur peuvent être employées pour des jeux de lumière sans utilisation de filtre.


Les lampes dites asymétriques sont plus efficaces encore au travail de bureau, puisqu'elles ont l'avantage de limiter les reflets de la lumière sur l'écran de l'ordinateur. Vérifiez si possible la longueur du câble d'alimentation en fonction de là où vous l'installerez et des prises de courant à proximité. Comment s'y retrouver entre les luminaires incandescents, halogènes, fluorescents ou LED.


Si vous êtes muni d'un bureau partagé, préférez ce type de lampe de bureau. Au moment de faire votre choix, n'hésitez pas à abattre la carte de l'originalité. Vous pouvez également choisir votre lampe de bureau en fonction du décor de votre pièce afin qu'il en ressorte une bonne harmonie. Pour faire en sorte d'avoir la meilleure harmonie possible au niveau de l'éclairage, il est aussi conseillé d'opter pour plusieurs sources de lumières.


La norme européenne NF EN 12464-1 recommande un éclairage jusqu'à 500 Lux (unité de mesure de l'éclairement lumineux) pour un professionnel travaillant dans un bureau, sur un ordinateur. La médecine du travail recommande de manière générale d'utiliser des lampes de bureau émettant entre 2700 et 3000 kelvin pour un éclairage ergonomique, c'est à dire une lumière proche de la lumière nature, mais surtout pas supérieur en clarté. De plus, l'argument de ce genre d'ampoules est le prix.


Ampoule Halogene Pour Lampe De Bureau

Ampoule Halogene Pour Lampe De Bureau

Ampoule Halogene Pour Lampe De Bureau

Ampoule Halogene Pour Lampe De Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire