mercredi 20 mai 2015

Lampe De Bureau Led Leroy Merlin

Lampe De Bureau Led Leroy Merlin

Lampe de bureau


La Vente Des Ampoules À Filament S'arrêtera Le 1er Janvier


Attention, vous utilisez un navigateur obsolète. Il faut quand même que ce soit assez large, car sinon c'est l'ombre du mandrin qu'il va y avoir. Je m'intéresse de pres aux lampes et ampoules à LED. Du fluocompact donne un rendu dégeu dans ce genre d'éclairage extérieur... et en LED on annonce seulement de l'équivalent 75W sur E27. Maintenant au rendu j'imagine que les LED ça doit être plutôt sympa avec leur flux directionnel.Voilà. Normalement, l'éclairage du futur, ce sont des panneaux OLED pour l'éclairage d'ambiance, et des LED pour l'éclairage directionnel. N'empeche que comme dit tenshu, au prix du kickstarter, c'est trop cher.


Ca éclaire très bien, possibilité d'avoir des couleurs différentes (en l'occurrence proches de celle des lampes à incandescence, je préférais), 25 000 heures (ça tient donc facilement les 10 ans), et de toute façon c'est garanti 10 ans. Ce qui est vrai c'est qu'une ampoule à filament c'est 100% de rendement énergétique, aucune autre techno de lampe ne fais ça. Et ça n'a rien à voir avec le couleur "salle d'opération" des lampes fluo-compactes.


Je pensais naïvement que c'était un "drop-in replacement" pour une halogène, avec de l'électronique interne pour réguler. Les travaux de ma maison avancent, je commence petit à petit à vraiment regarder quelle technologie installer pour mes éclairages. Pour les led il y a encore à boire et à manger, c'est cher pour ce que c'est même si ça augure plein de bonnes choses pour l'avenir. Une lampe à incandescence c'est généralement autour des 3'000.


Question puissance ils ont fait des progrès assez important, ce n'est plus comme avant, j'avais acheté des spot LED chez brico machin qui n'éclairaient pas du tout (enfin tout juste bon pour un placard). J'ai commencé à me renseigner il y a quelques semaines mais je n'ai rien trouvé de probant, surtout vu le prix nécessaire pour tout remplacer. Y'a pas photo : les lampes à LED sont et seront la solution la plus économique.


Précaution : Ne pas toucher la lampe avec les doigts, sous peine de fragiliser l'enveloppe et de dégrader sa performance. Précaution champ électromagnétique : l'ADEME invite les usagers à maintenir une distance de 30 cm avec la lampe, lors des utilisations prolongées (par exemple lampe de bureau ou lampe de chevet). Il y avait, chez leroy merlin, des luminaires à ampoules 12V 24W orientables.


Pour donner une idée, un écran d'ordi c'est de type lumière du jour et une lampe à filament, c'est aux alentours de 3200k. La différence entre un écran et une lampe à filament en terme de couleur est assez dingue (ça se voit peu grâce à la capacité qu'à notre cerveau à lisser tout ça, mais si tu filmes les deux c'est hallucinant). Maintenant au rendu j'imagine que les LED ça doit être plutôt sympa avec leur flux directionnel.


Si tu as une lampe de base qui n'est pas à 3200, faut trouver une autre lampe ou une gélatine qui ne soit pas FULL (1/4; 1/2 etc selon tes besoins). PS : si ça t'intéresse, tu trouveras sur la deuxième page de ce pdf (/specimen/) un exemple des filtres à utiliser pour amener une lampe en 5500K. Les fluo compactes mettent trop de temps à éclairer, là je vois la différence, ça éclaire tout de suite. Mais c'est clair que ça revient trèèèèès cher.


Ca commence par le bien connu Thomann : - ils ont également toute une gamme de projo LED pour éclairage de spactacle ou soirée, j'en possède 4 et ça va pas mal. Apparemment, il y a des LED dites de puissance, qui chauffent beaucoup (malgré leur quelques watt de conso) et qui produisent bien plus de lumière que les LED traditionnelles. Les led ont un gros avantage par rapport aux néons : le spectre lumineux est stable, prévisible, et continu. Il me semble bien que c'est des LED blanches.


Ce serait bien d'obtenir ça, histoire que mes aquarelles virent pas de couleur quand je bosse la nuit et que je regarde le résultat le matin... Ceci étant il y a des lampes juste, mais les prix font mal au cul ! Plus qu'a trouver une gélatine full CTB à mettre devant la lampe et : tadam on a du 5600. Passer à cette technologie coute en effet relativement cher mais j'en suis totalement satisfait. Mais à tester avant achat quoi.


Par contre celle de Dean Kamen (Cree powered) on est à 64lm/w mais on est encore loin de performances du tonnerre, les CFL les plus performantes ne sont pas loin derrière. Ce que j'attends, c'est un équivalent de la bête ampoule 100W à incandescence (et plus)... je pense au cas de la simple lanterne extérieure dans laquelle on placait une ampoule de 100W voir même 150W sur socket E27 en céramique.


Ke tenterai peutêtre de combiner mon éclairage actuel avec une lampe orientable à gauche pour supprimer l'ombre portée. J'ai un temps utilisé ça sur mon tour, pour en venir à une lampe de bureau style architecte. Lampe de bureau (acheter chez...n, 16 diodes lumineuses) le flexible est long, ce qui permet de contourner la commande de descente de broche. Je viens de vérifier, la partie flexible a une longueur de 55cm, on pourrait prendre légèrement plus court.


Le transfo (s'il y a, peut-être uniquement des composants électroniques?) se trouve sur la fiche en bout de fil et l'interrupteur est sur la lampe. Edit: par contre on a des lampes torches led avec une manivelle pour recharger, c'est le bien (faut pas les recharger si des gens dorment par ce que ça fait du bruit quand on les recharge). A priori c'est soit du HMI, soit des LED (en tout cas c'est ce que nous on utilise).


Le spectre d'un corps noir suit la loi de Planck (). Pour une température donnée (6000 K dans le cas de la surface du soleil), on obtient une patate qui s'étend des ultra-violets aux infra-rouges, avec un pic dans le visible. On peut se contenter de ce qui reste après le filtrage par le ciel (j'ai aucune idée de l'ordre de grandeur de ce "filtrage" :p). Pas vraiment énorme le filtrage par rapport au spectre de merde de la plupart des sources artificielles. Y'a pas mal de choix quand même!


Marrant que ca en parle ici car dans ma boite (qui vend du matos à la base), le grand patron a décidé de se mettre aux ampoules LED. Ca serait con de tomber sur une lampe à 30€ où toutes les LED sont montées en série (une crâme = plus rien qui marche). L'emballage est marrant : ça ressemble à une boite de médocs (genre sirop pour la toux ^^), et non un truc plastifié. Et ca ne coute que quelques % du prix des leds de puissances.


Lampe De Bureau Led Leroy Merlin

Lampe De Bureau Led Leroy Merlin

Lampe De Bureau Led Leroy Merlin

Lampe De Bureau Led Leroy Merlin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire