Lampe de bureau
L 105 Cm Réglisse
Luminaire d'usine transformé en plafonnier. Heureux citoyen français vert et éco-conscient ! Pour tout renseignement, veuillez contacter la Maison de Ventes au +33 (0)4 91 50 00 00. L'autre molette permet de fixer ou non l'orientation horizontale du luminaire. Ancien piètement de rétroprojecteur en métal repeint en noir ferronnerie, sur lequel est fixé un phare de locomotive repeint au dos en noir ferronnerie. Deux pattes de fixation lui permettent de se fixer sur le mur et de pivoter à 180°. Poignée de préhension en bois patiné rouge pour orienter le luminaire horizontalement. Lentille de Fresnel remplacée par une lentille en verre opaque.
Corps en fonte avec sa patine verte, lanterne en cuivre à 4 côtés en verre dont 2 font office de portes pour changer l'ampoule. Le lampadaire de rue est décoré de feuilles ciselées dans le métal. Elle peut s'extraire facilement de son support grâce à un papillon de serrage. Boulonnerie laiton. Potence d'atelier en acier avec un réflecteur des années 1950 en métal émaillé noir et blanc. Petite lampe en col de cygne à disposer en applique.
Lampe à poser en forme de croix réalisée avec une ancienne lampe d'atelier de confection SINGER fixée sur une tige métallique horizontale réglable et coulissant sur une tige métallique verticale. Le luminaire peut prendre la forme d'une croix ou d'un portique grâce au système de réglage par papillons en laiton. Lé réflecteur SINGER est en bakélite noire, le fil électrique est un câblé rouge. VINTAGE URBAIN - DECO GARAGE. Circa 1950.
Les bras sont en acier peint en noir, les rotules en aluminium et le réflecteur en tôle peinte en vert et noir, d'origine. Création d'un lampadaire par l'association d'un ancien pied de micro en fonte des années 1950 siglé BOUYER et d'un projecteur de salle de spectacle CREMER, finition métal brossé. Restauration de la poignée en bois et de la lentille en verre dépoli. Plafonnier en bakélite et abat-jour en tôle émaillée verte. Spot à pince siglé CREMER.
Luminaire réglable sur 5 hauteurs permettant soit de le poser sur un meuble soit de l'utiliser comme lampadaire. Fil électrique textile torsadé noir avec interrupteur ovale noir à bouton phosphorescent et fiche noire. Lampe 2 bras d'atelier de la firme suisse DERUNGS, modèle TOPLUX des années 1970, fixée sur un socle en bois : ancien galet de courroie de machine outil. Globe blanc à l'intérieur.
Le trépied permet de régler le luminaire sur 4 hauteurs de 55 à 140 cm, le transformant en lampe à poser ou en lampadaire selon les besoins ou l'endroit auquel il est destiné. Le phare s'oriente à souhait grâce à une rotule. Fil câblé gris, interrupteur et prise transparents. Hauteurs : 55 - 80 - 100 - 140 cm. Ampoule E27 à tube. Lampe d'atelier de confection LUMINA en acier et aluminium à fixation étau.
Le luminaire se fixe en applique murale et le bras pivote sur son axe de gauche à droite. Socle en porcelaine blanche, bras en laiton et coupelle émaillée vert kaki et blanc. Dimensions (cm) : Socle diamètre 7 x H3 X bras 13 X Coupelle diamètre 24. Douille B22. Ancienne lampe marine en verre strié, laiton et métal zingué, fixée sur un socle en bois exotique. Le réflecteur en forme de boule pivote à 360°. Passe fil en buis.
Lampe de table vintage 1970 modèle EYE BALL de couleur jaune orangé, ajustable en hauteur sur une tige en acier chromé et maintenu par une molette de serrage. Le fil électrique a été remplacé par un fil textile tressé noir. Ancien phare de vélo VITALUX à aileron des années 1930/40 monté sur un ancien pied d'appareil photo en laiton laqué noir, siglé MEI Made in Germany. Douille porcelaine, 3 mètres de câble.
Les deux bras sont télescopiques et permettent au luminaire de se mouvoir aisément. Dimensions (cm) : Etau 5 X Bras 1: 30/50 X bras 2: 40/65. Ancienne applique vintage des années 1950, à placer au dessus d'un lit comme lampe de chevet. Bras en laiton terminé par une rotule permettant d'orienter le luminaire. Abat-jour en aluminium peint en beige / vert kaki. Le luminaire est réglable selon 3 hauteur.
Création d'un lampadaire par l'association d'un ancien pied de micro tripode en fonte des années 1950 et d'un phare militaire CIBIE, avec poignée et bouton interrupteur au dos. Le pied a été repeint en noir ferronnerie, le phare a conservé sa peinture d'origine de couleur kaki. Câble rouge avec prise et interrupteur transparents. La lampe à poser se transforme en lampadaire avec une hauteur sur-mesure.
Ce modèle N°80 fut présenté à la Foire de Paris en 1954. Lampe étau d'atelier des années 1950 de la marque française ELAU, orientable en tous sens. Structure en acier et réflecteur en aluminium ayant conservé sa couleur verte originelle. Paire d'appliques murales des années 1950 avec un bras flexible doré, un socle et un réflecteur en métal laqué crème, perforé sur le pourtour de la partie haute. Ancienne potence de rue restaurée à fixer en applique murale. La lanterne pivote de gauche à droite.
Luminaire sur trépied créé à partir d'une ancienne suspension d'usine XXL émaillée noire avec son boîtier en métal brossé et d'un trépied noir en métal. Une patte de fixation en métal permet au luminaire de s'orienter verticalement. Le trépied permet à la suspension de pivoter à 360° et d'être positionnée à une hauteur variant de 1,20m à 1,90m. Molette de serrage en laiton en forme d'étoile.
Projecteur anglais STRAND adapté sur un ancien pied de micro des années 1950 de la marque BOUYER en fonte et acier chromé. Le projecteur a conservé sa peinture martelée d'origine et sa lentille de Fresnel. Fil électrique câblé tissé orange avec un interrupteur et une fiche transparents. Le lampadaire est réglable en hauteur par une vis de serrage cannelée et le projecteur est orientable. Luminaire à fixer en applique murale ou à poser sur un meuble. Fil électrique textile tressé noir.
Lampe de bureau ou de chevet en métal chromé des années 1935, dans le style des créations de Gilbert ROHDE , "l'un des premiers créateurs américains à avoir dessiné d'élégants modèles modernistes (...) de luminaires machinistes". Conviennent pour éclairer un intérieur privé ou professionnel : café - restaurant - magasin. Ancien projecteur de salle de spectacle, cinéma A.E CREMER PARIS monté sur un trépied de géomètre en bois et laiton des années 1950/60.
Hauteur de l'obus en verre : 18. Lampe étau d'atelier des années 1950 de la marque française ELAU. Le premier permet au luminaire de pivoter à 360°, le second est cintré. L'interrupteur goutte d'eau en laiton se trouve sur la base de l'étau à côté d'une ancienne prise. Fabricant d'appareils électriques ménagers à Lourdes, Joseph LAURENT créé à la fin de la seconde guerre mondiale la marque ELAU. Au début des années 1950, il créé à Paris une société soeur spécialisée dans l'éclairage de sécurité.
Cette lanterne est transformée en luminaire d'intérieur à poser sur une table ou un bureau. Le trépied est réglable en hauteur, il est siglé "LITA 65" et les molettes de serrage sont en laiton. Le câble d'alimentation sort grâce à une réservation prévue à l'arrière, à côté de l'interrupteur. Dimensions (cm) : Hauteur de 150 à 200. Lampe d'atelier JIELDE préparée avec 3 bras et fixée sur un socle en acier. Fil électrique câble textile tressé rouge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire