mardi 24 mars 2015

Lampe De Bureau Annee 40

Lampe De Bureau Annee 40

Lampe de bureau


Lampes, Lustres, Suspensions, Appliques Années 50, 60 Et 70, Vintage, Scandinave, Industriel, Esprit Loft, Usines


Alors que les lampes fluo-compactes ont remplacé en seulement quelques années les lampes à incandescence, les lampes à LED commencent à se démocratiser sur le marché de l'éclairage domestique. Lampe horloge Art-Déco aux oiseaux. Elles ont été principalement remplacées par les lampes fluo-compactes (ou lampes basse consommation) qui ont été propulsées sur le marché grâce à une communication massive, la quasi absence de technologies concurrentes et des atouts significatifs : elles durent 8 à 10 fois plus longtemps et consomment 4 à 5 fois moins d'énergie pour un éclairage équivalent. Les ampoules LED atteignent un niveau maximal de luminosité dès l'allumage.


Les lampes LED sont encore mal adaptées à l'éclairage de forte puissance, notamment au marché de l'éclairage public en raison de la surchauffe que peut entraîner l'utilisation de nombreuses LED accolées. Au-delà de la consommation d'énergie en fonctionnement, la lampe à LED génère, lors de sa fabrication et en fin de vie, des impacts environnementaux. L'enjeu est donc de réduire la quantité de ces matériaux dans la LED et de réussir à les recycler.


Les LED fonctionnent en très basse tension et même sous de basses températures, ce qui peut être un avantage pour la sécurité électrique dans le bâtiment. Enfin, les LED ne contiennent pas de mercure et sont en grande partie recyclables en tant que déchet non dangereux (contrairement aux lampes fluocompactes). Début 2015, on pouvait déjà trouver des LED E27 de 400 lumens à moins de 3 euro !


Toutefois, les conditions qui ont mené à ces résultats ont peu de risques d'être réunies : être exposé à des lampes LED bleues d'une luminosité équivalente à une lampe à incandescence de 100 W, à 20 cm de distance et ce pendant 12 heures. Les principaux fabricants de LED pour l'éclairage proviennent de l'industrie du semi-conducteur et sont concentrés au Japon, aux U.S.A. et en Corée.


La durée de vie des lampes à LED est largement supérieure à celle des autres technologies : jusqu'à 100 000 heures (en laboratoire), 40 000 h sur le marché (soit plusieurs dizaines d'années d'utilisation) contre 1 000 h pour les lampes à incandescence, 2 000 h pour les lampes halogènes et 10 000 h pour les lampes fluocompactes. En effet, les sources à LED admettent des cycles d'allumage et d'extinction fréquents.


Des populations plus particulièrement sensibles au risque ou particulièrement exposées à la lumière bleue ont été identifiées, comme les enfants, les personnes atteintes de certaines maladies oculaires ou encore certaines populations de professionnels soumis à des éclairages de forte intensité. Par conséquent, l'Anses recommande de diminuer les luminances des LED, notamment par des dispositifs optiques ou des luminaires adaptés.


Et 12h d'éclairage LED par jour n'est pas impossible à atteindre, même à 20 cm (lampe de bureau), donc ça serait bien que vous revoyez votre paragraphe car le risque est réel et tout à fait atteignable. Tout simplement parce que l'électronique (principalement les condensateurs) nécessaire à la lampe pour s'allumer est de mauvaise qualité. Je n'approuve pas cette évolution une fois de plus tronquée ! Lampe à poser modèle 6556, noir.


Ces condensateurs gonflent puis cessent de fonctionner, précipitant la lampe au mieux en déchetterie, au pire dans la nature, alors que les 95% autour des condensateurs (et surtout le mercure) seraient encore fonctionnels. Ce ne sont donc certainement pas leurs supposés (et très théoriques) avantages qui les ont propulsées en tête des ventes - mais bien une interdiction formelle de leur concurrence, pensé, voulue, et menée avec des moyens qu'aucun citoyen ne pouvait combattre.


Le forum " Global Efficient Lighting " qui s'est tenu à Beijing (Chine) les 10 et 11 novembre 2014 a déclaré que si toutes les sources de lumière passaient à la technologie LED, la consommation électrique dans le monde pour l'éclairage diminuerait de moitié, alors qu'en l'absence d'objectifs ambitieux, d'ici à 2030 la consommation électrique pour produire de la lumière devrait augmenter d'un tiers !


Il existe également des modules LED, qui sont des assemblages d'une ou plusieurs LED montées sur une carte de circuit imprimé, avec ou sans dispositifs de commande de la lumière. Les modules LED nécessitent généralement des luminaires spécifiques, mais certains peuvent aussi être mis en œuvre dans des luminaires existants. Ainsi, l'achat et le remplacement d'une lampe LED sont moins fréquents, ce qui améliore la rentabilité de l'investissement. Se recharche par cable Usb.


Elles émettent instantanément le flux lumineux désiré, sans montée en régime, ce qui peut s'avérer avantageux pour des applications spécifiques telles que les lieux de passage. La compacité des LED les rend très intéressantes pour le remplacement des sources encastrées dans les faux plafonds telles que les spots halogènes ou les downlight3. Les LED de couleur peuvent être employées pour des jeux de lumière sans utilisation de filtre. A fixer en applique sur un mur.


Ce n'est qu'en 2000 que les LED de forte puissance et les LED blanches2 sont apparues, grâce à d'importants efforts de R&D, avec l'ambition de concurrencer les technologies existantes pour l'éclairage des particuliers, sur les lieux de travail ou en éclairage extérieur. Les LED « super lumineuses » peuvent déjà, en laboratoire, atteindre une efficacité énergétique allant jusqu'à 300 lm/W !


Selon un rapport de l'ADEME, l'éclairage représente actuellement 12% des consommations électriques d'un logement (hors chauffage et eau chaude). Energivores et peu efficaces, les lampes à incandescence ont été, depuis 2009, progressivement retirées du marché français pour être finalement interdites en septembre 2012 par l'Union Européenne. Une diode électroluminescente (LED) est un composant électronique permettant la transformation de l'électricité en lumière. Ampoule non fournie. Circa 1960.


Heureusement, la majorité des lampes destinées à l'éclairage domestique offre aujourd'hui une qualité d'éclairage satisfaisante : une lampe à LED de plus de 800 lumens (équivalent à une lampe à incandescence de 60 W) consomme entre 9 et 12 watts seulement, une LED de 400 lumens consomme environ 6 watts. Enfin, il est recommandé de se tenir à plus de 20 cm d'une source lumineuse LED.


Ainsi, les lampes à LED actuellement mises sur le marché ont généralement une efficacité énergétique nettement supérieure aux lampes classiques : 70 lumen/W pour les fluocompactes et seulement 16 lumen/W pour les lampes à incandescence. De plus, les évolutions technologiques devraient permettre d'améliorer l'efficacité des lampes LED pour le grand public en la portant autour de 100 lm/W. Le processus de fabrication des LED est relativement énergivore.


Les performances environnementales des lampes utilisant des LED peuvent toutefois encore progresser, en particulier sur leur fabrication et leur recyclage. En outre, l'ANSES a mis en garde contre certains risques sanitaires liés aux LED blanches et recommande certaines précautions d'usage. Acheter une LED pour tester, c'est l'adopter : le bénéfice pour la qualité de l'éclairage est évident avec un réel gain en efficacité énergétique. Poignée de préhension noire.


Lampe De Bureau Annee 40

Lampe De Bureau Annee 40

Lampe De Bureau Annee 40

Lampe De Bureau Annee 40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire