jeudi 19 mars 2015

Lampe De Bureau Gras

Lampe De Bureau Gras

Lampe de bureau


Lampe Gras 304


Incontournable du design, élancée, articulée, orientable … les lampes de bureau affichent leur design et leur technicité pour encore mieux éclairer votre espace de travail. Avec quatre-vingt LEDs disposées en double bandeau, chacune développant une puissance de 0,1 Watt, ce sont donc 8 Watts de puissance émise qui vous permettront d'éclairer intensément la surface de travail. Le dessin très linéaire, aérien et épuré de cette lampe propose un équilibre improbable qui ne laisse pas indifférent. Au final, un produit très design et ultra-fonctionnel. Molette de serrage en bakélite noir.


A pour vous la solution grâce à cette rubrique d'objets déco coups de cœur ou objets déco incontournables. L'objet design de la semaine, l'objet déco petit prix, mais aussi tous nos shoppings canapés, parasols, meubles, chaises longues, suspensions, papiers peints, tabourets, chaises, fauteuils, horloges, électroménager, mobilier outdoor ou mobilier jardin, barbecues, décoration de Noël se trouvent ici. Circa 1940 - Marque REAR. Design de Serge Danot.


Cette lampe a été conçue uniquement pour les indistrie et les bureaux afin de produire un éclairage sur les établis, les machines, les tables des dessinateurs… Forcément sa simplicité son esthétisme séduit Eileen Gray, Le Corbusier, Mallet Stevens… tandis qu'au Bauhaus on bosse sur la lampe Gras et on travaillent a une réinterprétation de cette lampe. On retrouve, au fil de ce dossier, trois grandes technologies d'éclairage.


Réalisée en matériau composite laqué sur une base de fibre de verre, proposée dans différents coloris, Twiggy déploie sa courbe ample, élégante, et sensuelle au dessus de la surface de travail, qui bénéficie ainsi idéalement de son éclairage halogène chaleureux. Citons l'iconique lampe AJ, dessinée en 1957 par l'architecte Arne Jacobsen pour l'hôtel Radisson SAS Royal, à Copenhague. La lanterne pivote de gauche à droite.


D'aspect moins technique que les modèles présentés précédemment, Twiggy pourra être un choix particulièrement judicieux quand l'espace de travail s'intègre dans une pièce de vie ou de circulation. A l'instar de ses célèbres chaises et fauteuils, la forme asymétrique singulière de la tête orientable rend cette lampe reconnaissable immédiatement. Les designers ont volontairement laissé les détails de construction apparents.


Lampe moderniste en verre moucheté et acier laqué noir et acier poli.  Grande lampe " Mazda - Compagnie des Lampes " en aluminium et verre opaline. Lampe " Zebedee ", aluminium et acier laqué. La lampe de bureau avec une ampoule en forme de tête. La lampe se fixe avec une pince son bras est orientable. La lampe à poser Azimutest en métal laqué finition époxy Hauteur totale : H 18,5 cm cm. Le designer de la Solar Lamp c'est Nicolas Cortolezzis.


Chez Artemide encore, One Line, dessinée en 2004 par le studio de design Ora Ito , prend aussi le parti-pris de l'épure futuriste. Pourvue d'un corps en aluminium extrudé sur une structure interne en acier, elle ajoute quelques courbes à un dessin tout en linéarité et en horizontalité. Tizio offre un éclairage halogène, novateur lors de sa première édition, ou se décline, aujourd'hui aussi, dans une version à LED. Ce modèle N°80 fut présenté à la Foire de Paris en 1954.


Réédition du grand classique dessiné par Bernard-Albin Gras en 1921, cette lampe de bureau est composée d'un étau en fonte d'acier noir, d'un bras en acier noir, d'un réflecteur directionnel en aluminium noir mat et d'un câble d'alimentation en tissu. Fabriquée sans aucune soudure, aucune vis, sa simplicité avait déjà séduit Le Corbusier et George Braques, avant de nous plaire. Tige, bras, diffuseur, chaque pièce est orientable pour une grande flexibilité d'éclairage. Circa 1960.


Dessinée par Serge Mouille en 1953, la lampe de bureau Tripode est aujourd'hui rééditée. Un « classique » du design du XXe siècle numéroté qui séduira tous les adaptes de design. Si cette lampe de bureau se distingue par son duo de couleurs, elle se différencie des autres par son abat-jour rotatif tout comme sa branche pour vous offrir l'éclairage le plus efficace et le moins éblouissant. Le réflecteur pivote à 360°.


Toujours chez Louis Poulsen, la série PH, créée en 1925 par Poul Henningsen constitue un autre de ces grands classiques. Conçue pour créer un éclairage sans éblouissement, elle se compose d'une série d'abat-jour concentriques et refléchissants, en verre opalisé soufflé, réduisant chacun à leur tour, et de façon homogène et maîtrisée, la quantité de lumière émise. Celui-ci, produit par une ampoule halogène, est diffusé a l'aide d'un réflecteur en porcelaine.


Le catalogue Artemide propose aussi la célèbre lampe Tizio, créée par Richard Sapper en 1972, et son ingénieux système d'articulation et d'équilibrage par contrepoids, qui permet de positionner et d'orienter avec précision la source lumineuse. L'autre caractéristique novatrice de cette lampe fut l'alimentation électrique de la source lumineuse au travers des tiges et de boutons pression, assurant la conduction du courant basse tension.


Lampe de bureau de Rico Baltensweiler en aluminium brossé et acier chromé, pied en fonte peinte. Petite lampe en bronze et verre pressé dépoli. Grande lampe de bureau des années 50 en acier et laiton.  Typique d'une production allemande ou des pays de l'Est. Lampe bureau en bakélite, marquée TYP 11126 - 250v 6c ESC. Une petite réparation sur la bakélite du piètement, invisible de l'extérieur. Commençons avec la lampe Euréka.


Outre des modèles originaux récents, certains éditeurs proposent ainsi des versions à LEDs de quelques uns de leurs modèles phares, initialement proposés avec un tube fluorescent. Pour illustrer la promesse de cette technologie, prenons l'exemple d'un des produits évoqués dans cet article. Outre leur faible consommation d'énergie, les LEDs ont aussi pour elles une très longue durée de vie. Leur taille réduite et leur polyvalence offre en outre de nouvelles possibilités aux designers.


Minimaliste, cette lampe de bureau associe l'authenticité du chêne à la qualité d'éclairage de la technologie LED. Autres atouts que l'esthétique : le patin en cuir de sa pince pour une parfaite stabilité, son bras articulé à 360°, et son variateur d'intensité. Signée Claire Norcross, cette lampe de bureau dispose d'un balancier en forme de galet pour jouer avec la hauteur de son abat-jour et diffuser une lumière ciblée plus ou moins diffuse.


Dessinée par Benjamin Hubert, cette lampe de bureau en aluminium et équipée de LED est entièrement articulée. Réalisée en ABS, cette lampe de bureau signée Erwan et Ronan Bouroullec fait aussi office de vide-poches grâce à sa base en forme de coupelle où vous pourrez déposer de la monnaie, des stylos, des trombones… Grâce aux 14 LEDs, l'éclairage qu'elle procure est à la fois intense et chaud, sans être éblouissant. Grande lampe de bureau en bakélite et tôle. Molettes laiton.


La lampe possède aussi des ampoules LED (qui ne se remplacent pas) Elles consomment 70% moins energie et durent plus de 4 fois qu'une ampoule ordinaire. La lampe de table Maléna a beaucoup de personnalité. La lampe Gras de Bernard-Albin Gras a été créée en 1921!  Si les éclairages halogènes et fluorescents se sont imposés depuis longtemps, les LEDs sont en plein essort, et constituent la solution du futur. A fixer en applique sur un mur.


La tige en métal, articulable à ses deux extrémités, se positionne de l'horizontale à la verticale de la base ronde en zamac. L'élégance de la tête, disque en metal peint totalement orientable, est réhaussée par un diffuseur en polycarbonate transparent satiné. A l'instar de Talak ou de One Line chez Artemide, Tom Dixon nous livre sa propre interprétation très linéaire de la lampe de bureau au design moderne et minimaliste, avec Angle Table Light. Spot à pince siglé CREMER.


Point de magie pourtant, mais simplement un travail ingénieux sur la légèreté et la résistance des matériaux, et sur les principes de répartition des masses, puisque le centre de gravité de l'ensemble est imposé par la lourde base en zamac recouverte de résine blanche, ou par le système d'étau, aussi disponibe. Ajoutant à l'ergonomie impeccable de ce produit, le bandeau lumineux peut, en outre, être postionné à la hauteur qui convient.


Lampe De Bureau Gras

Lampe De Bureau Gras

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