vendredi 24 avril 2015

Lampe De Bureau Annee 70

Lampe De Bureau Annee 70

Lampe de bureau


Lampes D'architecte


Lampe horloge Art-Déco aux oiseaux. Lampe de bureau des années 60 de marque SIS (Allemagne). Trois lampes d'architecte des années 70. Chaque lampe a deux bras articulés et un réflecteur orientable. Entièrement d'origine et en très bon état de conservation avec emballage d'origine "Hublots BLOC Codalec". Verre ciselé, grillage en fil d'acier chromé et partie basse en fonte. Je présume que l'une d'entre elles (la rouge en bakélite) est une lampe de sortie de secours. Douille en porcelaine avec culot E27 à vis (standard), livrée avec 150 cm de câble et chaînette. Vendue avec douille à vis en porcelaine E27 (standard) et câble avec terre de 120 cm.


Lampadaire de coiffeur des années 70. Montré ici avec ses ampoules chauffantes d'origine. Cet article n'est pas à la boutique atuellement, si vous souhaitez le voir, merci de nous contacter préalablement. Projecteur d'éclairage pour le cinéma, la télévision, datant de la fin des années 1940, de marque Cremer. Douille à baïonnette classique sur laquelle est montée une ampoule à économie d'énergie puissante.


Bon état, électrification refaite aux normes avec douille E27 à vis pour ampoule domestique (non fournie), vendue avec un câble et filin de 150cm. Visserie en laiton, poignées de serrage en aluminium, fils électriques torsadés en pvc gaîné de tissu comme à l'époque. Entièrement ré-électrifiée avec 110 cm de câble pvc noir avec la terre et chaînette, douille à vis en porcelaine culot E27. Un interrupteur pour chaque lampe. Lampe de métier pour bureau de la marque SOLERE.


Fournie avec 140 cm de câble et douille E27 à vis (standard) sans ampoule ni chaîne de fixation. Douille en porcelaine avec adaptateur pour culot E27 à vis (standard), livrée avec 150 cm de câble avec terre. Particularité avec ce chapeau et roulette en porcelaine en partie supérieure pour protéger le système électrique. Douille en porcelaine, bélière de fixation en laiton. Fonctionne avec une grosse pile carrée.


Une petite réparation sur la bakélite du piètement, invisible de l'extérieur. Lampe moderniste en verre moucheté et acier laqué noir et acier poli.  Grande lampe " Mazda - Compagnie des Lampes " en aluminium et verre opaline. Lampe " Zebedee ", aluminium et acier laqué. Lampe arc des années 70. Base en pierre (granit?), très lourde, tige en métal chromé et abat-jour en plastique. Lampe de la marque Staff Leuchten (Allemagne, années 60). Lampadaire des années 60, design vraisemblablement italien.


Chacune des 3 rotules est composée de deux modules afin de l'orienter en tous sens, le globe tourne sur lui même. Lampe tout en chrome flexible dans sa partie haute et télescopique pour son bras rigide; la patte de fixation est en acier brossé, à la fois sobre et technique. Globe avec diffuseur, poignées de serrage en bakélite, bras rétractables en chrome et acier brossé comme le socle. Lampe pour bureau de la marque JUMO.


Beau mécanisme à contre-poids, télescopique et orientable en tous sens grâce à sa poignée sur le globe. Imposante lampe de bureau de marque Fase, made in Spain. Composée d'acier brossé, fonte d'alu et alu poli, de verre granité, de chrome ainsi que de bois. La lampe tourne sur son socle qui est monté sur des roulements à billes. Le globe s'incline de haut en bas et tourne sur son axe. Le bras est fixe en partie basse et orientable à mi-hauteur par sa molette.


Lampe des années 70, pied en verre et abat jour en tissu à motif fleuri (do(rigine et en excellent état). Lampe à poser en métal massif (20kg) attribuée à la Maison Charles (années 60). Lampe du designer Louis Kalff des années 60, éditée par Philips, métal laqué d'une très belle couleur corail, dans un état exceptionnel, repolie pour lui redonner son éclat. Paire de lampes boules des années 1970.


Abat jour en toile de lin, ajustable en hauteur sur le pied en métal chromé. Projecteur d'éclairage pour le cinéma, le théâtre des années 50. Lentille loupe, porte-filtre à l'avant, monté sur un pied de géomètre de la même époque. Lampes de l'éditeur Lightolier, en métal, modèle interplay (dit aussi selene ou eclisse, eclipse). En très bon état, sauf une blanche qui a un côté un peu usé (manque de peinture). Petites lampe de bureau. Lampe seventies.


Lampe de dentiste des années 60, tête parfaitement orientable et bras basculant, lentille-loupe et focale réglable selon l'angle d'éclairage voulu, le tout monté sur roulettes. Lampe des années 1950 en alu brossé. Editée par Jumo (de l'assemblage des deux premières lettres du nom de ses créateurs : Y. Jujean et P. Mounique). Entièrement polie, vendue avec sa lentielle de Fresnel. Lampe Mazda des années 1930. Douille à vis, standard.


Le socle moulé est en béton, les axes et rotules sont en acier, l'interrupteur et abat jour sont en bakélite. L'axe supérieur coulisse grâce à l'écrou papillon, l'abat jour s'oriente en tous sens par l'intermédiaire de sa double rotule. Entièrement ré-électrifiée avec 150 cm de câble pvc noir avec la terre et chaînette, douille à vis en porcelaine pour culot E27. Peut-être utilisée en lampe à poser.


Douille en laiton et porcelaine pour culot E27 à vis (standard), livrée avec 150 cm. Il n'est pas nécessaire pour ce modèle d'accrocher une chaînette de fixation. Abat-jour émaillé, partie médiane cylindrique en tôle d'aluminium, élément supérieur en fonte d'acier, jolie bélière de fixation en fonte d'aluminium. A positionner au mur comme applique, au plafond comme une suspension ou comme source lumineuse indirecte au sol.


Dimensions : Hauteur pied : 320 mm. Hauteur quand lampe mise droite : 580 mm. Longueur : 260 mm. Lampe de bureau de Rico Baltensweiler en aluminium brossé et acier chromé, pied en fonte peinte. Petite lampe en bronze et verre pressé dépoli. Grande lampe de bureau des années 50 en acier et laiton.  Typique d'une production allemande ou des pays de l'Est. Lampe bureau en bakélite, marquée TYP 11126 - 250v 6c ESC. Design de Serge Danot.


Le globe tourne à 360° avec son bras et s'oriente de haut en bas, interrupteur sur celui-ci. Lampe en métal laqué noir et blanc; les rotules du socle et du globe tournent à 360°celles-ci, ainsi que l'axe sont tout en laiton. Gros abat-jour en acier brossé orientable horizontalement, vis de serrage et axe principal en chrome, le socle est laqué noir. Elle produit de très beaux reflets irisés sur ce qui l'entoure.


Imposante lampe de bureau éditée par la maison française JUMO tout en acier brossé, le globe est en aluminium striée, les deux axes sont mobiles, l'embase du bras est une poignée en métal chromée strié. Il s'agit là d'une totale création, lampe récupérée dans un garage automobile celle-ci servait d'éclairage d'appoint aux mécaniciens et était branchée par l'intermédiaire de pinces sur la batterie du véhicule.


Finitions : abat-jour d'origine émaillé (bleu-noir), laqué blanc ou noir (extérieur) ou métal brut; partie médiane cylindrique en tôle d'aluminium; élément supérieur en fonte d'acier surplombé d'une jolie bélière de fixation en fonte d'aluminium. Intéressant principe de réflexion de la lumière grâce à une ampoule calottée (non fournie). Spots sphériques Conrad : 25 euros la paire.


Bon état, électrification refaite aux normes avec douille E27 à vis pour ampoule domestique (non fournie), vendue avec un câble et chaînette de 150cm. Electricité refaite douille E27 à vis pour ampoule domestique (non fournie), vendue avec un câble et chaînette de 150cm. La lampe est mobile d'avant en arrière sur son socle à rotule cylindrique, le globe tourne en tous sens. Le globe s'oriente à 45° horizontalement.


Petite lampe téléscopique des années 70. Transformateur 220v-12v dans la base. Ampoule halogène qui délivre une lumière très vive et très blanche. Suspension scandinave des années 60, lamelles de cuivre et de métal laqué blanc, dans l'esprit de Fog & Morup. Les deux à droite ont la particularité de s'allumer quand on les déplie. Lampe "Jucker" du designer italien Tobia Scarpa, éditée par Flos dans les années 1960.


Lampe champignon orange du designer Louis Kalff, dessinée pour Philips dans les années 50. Rare dans ce coloris ! Lampe 'SolR' du designer Ferdinand Solere, datant des années 30. Sur pied et dotée de son filtre bleu. Quelques marques du temps (petits manques de peinture et rayures d'usage). Lampe d'architecte articulée, en métal blanc. Quelques marques du temps (petits manques de peinture, rayures d'usage et un petit coup sur le réflecteur).  Très stable (le socle est bien lesté). Amusez un bureau !


Lampe de bureau articulée, en métal et plastique couleur marron foncé. Très peu de marques du temps. Fonctionne avec une ampoule à vis de type E27, max 60 watts. Hublots en bakélite et verre vers 1975, à disposer en plafonnier ou applique, d'origine il s'agit de lumière pour atelier et lot cohérent en très bon état et parfois neuf. Douille en porcelaine et laiton, culot à vis standard et 1,5 mètre de câble.


E27 - 25 W. Compatible Eco 11 W. Hauteur : 48 cm. Livrée avec base et pince plastique. Ampoule non fournie. Une lampe tactile qui mettra de l'ambiance dans votre pièce ou sur votre terrasse. Se recharche par cable Usb. Luminaire moderne Une belle lampe Led de bureau noire pour un éclairage localisé puissant et une économie d'énergie ! Lampe de bureau Led. Equipée de 21 Leds blanches non remplaçables. Circa 1960. Grande lampe de bureau en bakélite et tôle. Circa 1940 - Marque REAR.


Douille à vis standard, électrification avec terre, diamètre ampoule pour calotte orange 6 cm. Abat-jour laqué blanc ou noir, partie médiane cylindrique en tôle d'aluminium, élément supérieur en fonte d'acier brut ou laqué blanc, jolie bélière de fixation en fonte d'aluminium. Partie supérieure en fonte à ailettes, le verre très épais est protégé par une cage en métal chromé. Rosace cache fil en aluminium poli amovible.


Le phare en acier brossé est totalement orientable et rehaussé d'une casquette rivetée à celui-ci. Le reste du piètement tripode est en laiton lesté de fonte d'aluminium. Imposante lampe de bureau télescopique, anciennement lampe d'architecte de marque SOLERE, particularité et encore présent le Tamiseur-Diffuseur en résine bleu ciel pour reconstituer le spectre de la lumière naturelle.


Lampe De Bureau Annee 70

Lampe De Bureau Annee 70

Lampe De Bureau Annee 70

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