Lampe de bureau
ILight Bracket, La Lampe De Bureau 2 En 1 Support Pour Tablettes Tactiles
Cette lampe de bureau à LED se fixe facilement grâce à sa pince intégrée et se branche soit directement sur le 230V soit sur le port USB de votre ordinateur. Sa lumière est d'un blanc plutôt froid, ce qui est fait une lampe pratique aussi pour éclairer une scène à prendre en photo, se maquiller (pour vous les filles…) et cette lumière est aussi adaptée au travail sur écran (pour la retouche photo par exemple, on recommande un éclairage de la pièce plutôt blanc et non jaune). L'intensité de la lumière est contrôlée par un cadran circulaire à 6 niveaux de puissance.
Elle me rappelle les lumières utilisées par les professionnels de santé (dentistes, salle d'opération) et les projecteurs nocturnes dans les stades de football. Elle reste froide quoi qu'il arrive : pratique en été où la chaleur d'une ampoule incandescente augmente la température, en hiver par contre il faut allumer le chauffage ;-). Elle ne possède que des qualités : légère, ne chauffe pas, un design merveilleux, un éclairage blanc pur doux et harmonieux. Design ok- Mais c'est tout.
La lumière du soleil améliore naturellement notre humeur, influant directement sur les réactions chimiques de notre corps (en augmentant le niveau de mélatonine ou de sérotonine, par exemple). La lampe de luminothérapie, dont l'intensité lumineuse atteint 10.000lux produit le même effet sur notre corps. Elle est également efficace lors de symdrome de dépression hivernale. Le réglage de l'intensité se fait en glissant un doigt sur ce dernier.
Sa taille rikiki (17 x 9 x 32 cm seulement) lui donne la possibilité de se faufiler partout, y compris derrière un écran d'ordinateur sur un petit bureau comme le mien. Même au 1er niveau (cadre plutôt intime), la lampe éclaire très bien et est suffisante pour des travaux locaux (écriture ou informatique). Apaisante pour bosser, pour lire, pour regarder la télé ou pour toute autre activité.
Une petite lampe très efficace et pratique, les piles durent longtemps, j'ai déjà lu quatre livres ( dont deux de plus de 900 pages) avec et elles ne faiblissent pas ! Avec son bras flexible on peut le dérigier comme on le veut et la pince permet de la fixer n'importe où. Idéale pour lire, mais aussi coudre ou tricoter. Pour une si petite lampe à LED, elle fournit une lumière puissante exactement où vous le souhaitez et vous aide à reposer la vue.
Avec les lampes de bureau à LED « Enjoy » et « Work » de Paulmann, travailler n'aura jamais été aussi plaisant et confortable, tout en étant économique, ou comment joindre l'utile à l'agréable ! J'autonomie a l'air bonne ; je m'en sers depuis 3 semaines et la luminosité n'a pas baissé. Le bras flexible (environ 20 cm) permet de positionner très facilement et précisément la lampe, la tête pivote ce qui permet d'orienter précisément le faisceau.
Seul petit défaut, une led un peu puissante, sinon c'est que du bonheur: le "cou" de la lampe mesure 20 cm, à la fois souple pour la mettre dans la position souhaitée et rigide ensuite lors de la lecture, les pages sont protégées de la pince par des petites gommes, et les piles sont des standards faciles à trouver dans le commerce. Lumière blanche très vive qui permet de voir en toutes circonstances. C'est pas mal ça comme lampe.
Elle sera idéale pour créer une source de lumière sur votre bureau, plan de travail… Elle diffuse plus de 300 Lumens, soit 30W de rendu, cette lampe led ne consomme que 3W, elle divisera donc au moins par 10 la consommation électrique pour un éclairage intéressant. Je m'en sers également comme lampe d'appoint en camping ou en voiture, le système d'attache et le flexible sont très bons. C'est leur manière de vivre et de voir.
La lumière est correctement diffusée, de façon à minimiser un maximum les zones d'ombres qui peuvent être gênantes quand on écrit ou qu'on dessine. Ce qui m'a aussi plu dans cette OxyLED T100, c'est son pied (qui est suffisamment stable pour tenir correctement la lampe en place…) qui comporte des commandes tactiles pour l'allumage & le réglage de la lampe. Bref vous l'aurez compris, la lampe OxyLED T100 est une bonne lampe de bureau.
Les 3 piles sont incluses dans le socle et 4 picots permettent de manipuler facilement l'interrupteur sur le dessus. Le faisceau de lumière est parfait, ni trop puissant, ni trop peu; il est assez large et homogène pour parfaitement couvrir la totalité des 2 pages sans avoir à modifier la position de lampe. La consommation électrique à l'air très faible car les piles tiennent très longtemps sans qu'il soit nécessaire de les recharger.
Cette lampe de bureau à LED se fixe facilement grâce à sa pince intégrée et se branche soit directement sur le 230V soit sur le port USB de votre ordinateur pour un éclairage de 30W. Son bras orientable vous permettra de placer cette lampe de la façon dont vous le souhaitez. J'ai acheté cette lampe pour lire au lit. Les 3 piles sont livrées. Cette lampe est très agréable pour lire le soir.
Le bras articulé permet d'orienter la tête de la lampe, vers le visage pour une séance de luminothérapie et vers les yeux ou le bureau pour travailler. Les séances de luminothérapie durent de 30 à 60 minutes, selon le temps que vous avez à y consacrer. Cette lampe est équipée d'un diffuseur amovible qui accélère le traitement par luminothérapie en améliorant la diffusion de la lumière. La lampe est en aluminium et recyclable à 90%.
L'élégante lampe de bureau OxyLED T100 possède un design épuré, simpliste, à la fois professionnel et attractif. Son bras et sa tête s'articulent pour atteindre avec précision la zone visée (toutefois, le champ d'action de cette torsion est raisonnement limité dû à la taille étriquée de la base en largeur, mais c'est un problème similaire à toutes les mini-lampes à bras articulé).
Personnellement je suis adapte du niveau le plus bas, histoire de ne pas trop fatiguer les yeux, et je passe au niveau medium ou max pour éclairer l'ensemble de mon bureau si besoin. La couleur de son éclairage, le contrôleur tactile intégré dans son pied, la consommation peu importante et ses 6 niveaux d'éclairage pré-programmés, c'est parfait pour une lampe de bureau. D'ordinaire j'utilise une lampe de bureau Ikea FORSÅ qui possède une ampoule économique et un bras articulé.
Elle nous aide donc à améliorer notre humeur et notre environnement de travail, surtout s'il l'on doit rester à l'intérieur toute la journée, ou en hiver, quand on est en manque de soleil. Poussée au maximum, cette lampe est comparable à un néon : le confort de lecture est superbe. Séduit par le design de cette lampe et les bons commentaires, je l'ai commandée. Pour un bureau de style factory, indus ou New York, c'est l'accessoire rêvé !
Sur le pied, le petit anneau creusé dans la base commandera toutes les fonctionnalités de la lampe. Un appui au centre allumera la lampe (et la LED power passera d'ambre à bleu), et ensuite on contrôlera l'intensité lumineuse de cette lampe en posant son doigt sur l'anneau. La lampe OxyLED T100 propose 6 niveaux de luminosité qui conviendront donc à éclairer un bureau correctement (et s'adapter aux gouts de chacun). Elle protège les yeux (elle ne fait ni mal ni ne les brûle).
Cette lampe de luminothérapie très design est équipée d'un variateur de lumière tactile qui vous permet d'augmenter ou de réduire la lumière pour être une lampe de bureau ou une lampe de luminothérapie (toucher continu jusqu'à obtenir le niveau de lumière souhaitée). Vous avez ainsi un bon éclairage même lorsque vous l'utilisez en tant que lampe de bureau. La lampe peut basculer jusqu'à 90° vers le haut.
Vendue à 59€ sur Amazon , vous pouvez aussi trouver sa grande soeur la OxyLED T120, qui permet 2 teintes t'éclairages (blanc froid & blanc chaud), en appuyant plusieurs fois sur son bouton power ! Elle est très bien mais sa lumière jaune et son champ d'éclairage très diffus ont tendance à m'assoupir et cette lampe n'offre pas de cadre suffisamment professionnel. On peut regarder l'éclairage LED directement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire