mardi 26 mai 2015

Lampe Bureau Energie Solaire

Lampe Bureau Energie Solaire

Lampe de bureau


Nokia Tease La Recharge À Énergie Solaire Sur Ses Futurs Lumia ?


Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Il s'agit de la quantité de lumière émise par W consommé. Les principaux fabricants de LED pour l'éclairage proviennent de l'industrie du semi-conducteur et sont concentrés au Japon, aux U.S.A. et en Corée. Les performances environnementales des lampes utilisant des LED peuvent toutefois encore progresser, en particulier sur leur fabrication et leur recyclage. En outre, l'ANSES a mis en garde contre certains risques sanitaires liés aux LED blanches et recommande certaines précautions d'usage.


Ces condensateurs gonflent puis cessent de fonctionner, précipitant la lampe au mieux en déchetterie, au pire dans la nature, alors que les 95% autour des condensateurs (et surtout le mercure) seraient encore fonctionnels. Je suis d'accord avec vous, une led à bas prix existe,après GB à bien résumé,tout dépend de la qualité de la Led et des drivers d'ou sont prix. Pour la réparation d'une led armée vous de patience et pour la fluo bac à recyclage.


Les LED sont encore un peu chères : il faut compter entre 7 et 15 euros, en 2014 pour une lampe qui éclaire autant qu'une lampe à incandescence de 60 W et plus de 15 euros pour l'équivalent à 75 W. Bien sûr, avec leur déploiement massif sur le marché, les prix vont rapidement chuter. Début 2015, on pouvait déjà trouver des LED E27 de 400 lumens à moins de 3 euro ! Chez vous, la luminosité est en moyenne de 50 à 100 lux.


Les lampes LED sont encore mal adaptées à l'éclairage de forte puissance, notamment au marché de l'éclairage public en raison de la surchauffe que peut entraîner l'utilisation de nombreuses LED accolées. Au-delà de la consommation d'énergie en fonctionnement, la lampe à LED génère, lors de sa fabrication et en fin de vie, des impacts environnementaux. L'impact environnemental d'une source lumineuse est principalement déterminé par son efficacité à produire la lumière et sa durée de vie.


Acheter une LED pour tester, c'est l'adopter : le bénéfice pour la qualité de l'éclairage est évident avec un réel gain en efficacité énergétique. Hormis quelques précautions d'usage, les LED signent sans aucun doute la fin de vie des lampes fluo-compactes qui viennent pourtant à peine d'arriver dans les foyers. Toutefois, il y a quelques fabricants d'ampoules fluo-compactes qui affiches de bien meuilleurs résultats sur ce point.


Les progrès à venir sur l'efficacité lumineuse et la durée de vie des LED devraient leur permettre, à terme, d'afficher le meilleur bilan environnemental de toutes les lampes, avec une réduction des impacts environnementaux de 85% par rapport aux lampes à incandescence. L'enjeu est donc de réduire la quantité de ces matériaux dans la LED et de réussir à les recycler. Et pardonnez-moi, mais le recyclage des LED n'est absolument pas fait.


Les fabricants de LED peuvent agir en prévoyant dès la conception, le démontage et le recyclage de la lampe. L'Anses met en garde les consommateurs sur les risques sanitaires liés à la forte proportion de lumière bleue émise par les éclairages à LED de couleur blanc froid et bleu. Enfin, il est recommandé de se tenir à plus de 20 cm d'une source lumineuse LED. C'est une lampe de luminothérapie plafonnier.


Heureusement, la majorité des lampes destinées à l'éclairage domestique offre aujourd'hui une qualité d'éclairage satisfaisante : une lampe à LED de plus de 800 lumens (équivalent à une lampe à incandescence de 60 W) consomme entre 9 et 12 watts seulement, une LED de 400 lumens consomme environ 6 watts. De plus, les évolutions technologiques devraient permettre d'améliorer l'efficacité des lampes LED pour le grand public en la portant autour de 100 lm/W.


Si une LED isolée affiche un très bon rendement énergétique (environ 150 lm/W et jusqu'à 220 lm/W pour les plus performantes), une lampe à LED offre un rendement compris entre 40 et 80 lumens par watt. Ce qui signifie qu'à terme nous pourrons disposer de lampes qui consomment moins de 4 watts et qui éclairent comme une lampe à incandescence de 75 watts. Retirer le boîtier du capteur solaire de la lampe.


La durée de vie des lampes à LED est largement supérieure à celle des autres technologies : jusqu'à 100 000 heures (en laboratoire), 40 000 h sur le marché (soit plusieurs dizaines d'années d'utilisation) contre 1 000 h pour les lampes à incandescence, 2 000 h pour les lampes halogènes et 10 000 h pour les lampes fluocompactes. Cette baisse de rendement est notamment liée à la chaleur produite par les diodes accolées dans la lampe.


Les modules LED nécessitent généralement des luminaires spécifiques, mais certains peuvent aussi être mis en œuvre dans des luminaires existants. Ce n'est qu'en 2000 que les LED de forte puissance et les LED blanches2 sont apparues, grâce à d'importants efforts de R&D, avec l'ambition de concurrencer les technologies existantes pour l'éclairage des particuliers, sur les lieux de travail ou en éclairage extérieur.


Les ampoules LED atteignent un niveau maximal de luminosité dès l'allumage. En effet, les sources à LED admettent des cycles d'allumage et d'extinction fréquents. La compacité des LED les rend très intéressantes pour le remplacement des sources encastrées dans les faux plafonds telles que les spots halogènes ou les downlight3. La forme "lampe de bureau" est à réserver à une seule personne.


Les LED de couleur peuvent être employées pour des jeux de lumière sans utilisation de filtre. Enfin, les LED ne contiennent pas de mercure et sont en grande partie recyclables en tant que déchet non dangereux (contrairement aux lampes fluocompactes). Le processus de fabrication des LED est relativement énergivore. Toutefois le bilan énergétique global (comprenant l'étape de fabrication et d'utilisation) des deux technologies (LED et fluocompactes) reste comparable. Chargement solaire et USB.


La technologie la plus utilisée actuellement pour produire de la lumière blanche avec des LED consiste à ajouter une fine couche de phosphore jaune dans une LED bleue. Car si la LED en elle-même est plutôt fiable et dure longtemps, l'électronique qui se trouve dans le culot ne l'est pas elle, et j'ai déjà eu plusieurs pannes, au bout de même pas 2 ans ! Cette lampe solaire de table de nuit est une décoration originale et design.


Ce ne sont donc certainement pas leurs supposés (et très théoriques) avantages qui les ont propulsées en tête des ventes - mais bien une interdiction formelle de leur concurrence, pensé, voulue, et menée avec des moyens qu'aucun citoyen ne pouvait combattre. Dans mon village un bar à installer des nouveaux projecteurs de terrasse à led, ils sont d'une lumière blanche épouvante et sont allumer jour et nuit, même les jours de fermeture !


Les modules LED, directement mis en place dans un luminaire et qui peuvent intégrer une électronique de commande, facilitent la mise en œuvre de solutions de gestion de l'éclairage telles que la détection de présence ou la variation en fonction de la lumière du jour. Les LED fonctionnent en très basse tension et même sous de basses températures, ce qui peut être un avantage pour la sécurité électrique dans le bâtiment. Et ce même si, individuellement, une lampe LED chauffe peu.


De toute façon d'ici quelques années il n'y aura que de la Led, avec toujours de la bonne et mauvaise qualité. Équipée de 4 LEDs, cette lampe solaire de chevet d'ambiance design, sans fils, permet d'éclairer une table de nuit, une étagère ou votre bureau… Cette lampe solaire de bureau design et compacte permet d'associer les nouvelles technologies, panneau solaire et leds avec le bois naturel du bambou. Design épuré pour cette lampe à poser contemporaine en silicone noir !


Par contre je dois signaler un truc, pour ceux qui ont comme moi des halogènes encastrés avec transfos, si les transfos sont électroniques (petits en général et blanc pour se repérer) mettre juste une lampe led par transfo, ça ne marche pas du tout, la led scintille ou ne s'allume carrément pas. Il y a aussi la solution de changer le système et de passer du 12Volt au 220 mais pour une même puissance de LED, la lumière est moins forte en 220, on a testé chez moi et ça se voit assez fort.


Le rechargement de la batterie interne de cette lampe solaire de chevet s'effectue par le panneau solaire intégré. Pratique, la lampe solaire de table de nuit Sphynx se sépare en deux parties pour limiter son encombrement dans tous vos déplacements (caravane, camping..). La partie éclairage solaire est équipée d'un aimant pour fixer la lumière sur tous vos supports métalliques. Transfo secteur à écarter pour une ampoule, trop lourd et trop cher.


D'ailleurs, la popularité et l'efficacité des lampes à LED ont été récompensées par la remise du prix Nobel de physique 2014 aux inventeurs japonais et américains des LED bleues puis blanches , à savoir : Isamu Akasaki, Hiroshi Amano et Shuji Nakamura. LED est le sigle anglais pour Light Emitting Diode, traduit en français par le sigle DEL pour Diode Electroluminescente (mais peu utilisé).


Pour l'éclairage, on utilise des lampes constituées de plusieurs LED de forte puissance accolées, puisqu'à l'unité leur flux lumineux (mesuré en lumen ou lm) est encore trop faible. Il existe également des modules LED, qui sont des assemblages d'une ou plusieurs LED montées sur une carte de circuit imprimé, avec ou sans dispositifs de commande de la lumière. Ainsi, l'achat et le remplacement d'une lampe LED sont moins fréquents, ce qui améliore la rentabilité de l'investissement.


Et 12h d'éclairage LED par jour n'est pas impossible à atteindre, même à 20 cm (lampe de bureau), donc ça serait bien que vous revoyez votre paragraphe car le risque est réel et tout à fait atteignable. Tout simplement parce que l'électronique (principalement les condensateurs) nécessaire à la lampe pour s'allumer est de mauvaise qualité. Une vrai ampoule à led fabriqué de façon correct serait encore plus coûteuse, et devrait être réparable !


En effet, selon une étude de l'Université de Madrid , les lampes à LED de couleur bleue endommageraient de manière irréversible les cellules de l'œil. Toutefois, les conditions qui ont mené à ces résultats ont peu de risques d'être réunies : être exposé à des lampes LED bleues d'une luminosité équivalente à une lampe à incandescence de 100 W, à 20 cm de distance et ce pendant 12 heures.


L'organisation des Nobel conclut que leur découverte a permis : « d'augmenter la qualité de vie de plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde qui n'ont pas accès aux réseaux d'électricité : grâce à sa faible consommation électrique, les LED peuvent être alimentées par de l' énergie solaire locale et peu coûteuse ». La lampe sur pieds Office de Zuiver a le design d'une vraie lampe de bureau !


Lampe Bureau Energie Solaire

Lampe Bureau Energie Solaire

Lampe Bureau Energie Solaire

Lampe Bureau Energie Solaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire