lundi 4 mai 2015

Lampe De Bureau Style Bateau

Lampe De Bureau Style Bateau

Lampe de bureau


Janvier 2007


Le bureau, une pièce à part entière, ou juste un petit coin aménagé dans l'angle d'un salon ou sous un escalier. Adoptez une lampe à diodes électroluminescentes chez vous, cela changera votre rapport à l'éclairage et vous n'aurez plus de scrupules quand vous aurez oublié d'éteindre la lumière (une lampe de 8 watts allumée pendant 24 heures consomme pour moins de 2 centimes d'euro d'électricité). Pour les veilleuses, les lampes de bureau, il n'y a déjà plus à tergiverser, c'est ce qu'il faut choisir, d'autant plus que les grandes enseignes commencent à leur faire une place dans leurs rayons.


Du point de vue écologique, le problème principal est le mercure contenu dans le tube, qui se retrouve invariablement dans la nature, puisque presque personne ne recycle ces ampoules, mercure qui peut aussi représenter un risque domestique en cas de bris 2 Le recyclage des composants électroniques du ballast pose également problème. En amont, les LFC demandent bien plus d'énergie à produire que les incandescentes. Les lampes de randonnée ou de spéléologie.


Contrairement aux lampes fluorescentes, les LED ne contiennent pas de polluants comme le mercure et certains gaz. Au chapitre des inconvénients, il y a le coût de fabrication, la température et le rendu de couleurs qui semblent encore mal maîtrisés, les lampes de grande puissance qui ne sont pas encore disponibles sur le marché et la majorité des lampes proposées qui sont à éclairage directionnel, ce qui limite leur usage.


Les recommandations précisaient donc d'éviter tout particulièrement ces ampoules en lampes de chevet et de bureau. Le problème des éclairages à LED (comme des éclairages fluorescents, d'ailleurs, mais le problème est encore plus visible sur les LED), c'est le rendu chromatique, encore très loin de celui de l'éclairage incandescent — ou de la lumière naturelle. Quant à la durée de vie d'une LED de puissance… Ce n'est pas infini non plus.


Un autre problème des éclairages à LED, c'est que les brevets verrouillant les technologies nécessaires à la réalisations de LED blanches de puissance sont partagés entre peu de fabricants (2 ou 3, je crois). Et bien en hiver, avec le chauffage à la chinoise et l'isolation à la chinoise, ça n'était pas du luxe. Quelle honte… tu n'est pas digne d'être un blogueurinfluent de la blogosphère.


Les avantages qui ont présidé à leur commercialisation sont l'économie d'énergie (la LFC consomme de 1/3 à 1/5e de l'électricité nécessaire à une ampoule à incandescence pour une puissance d'éclairage identique) et la longévité (durée de vie de 8 à 15 fois plus longue). Elles procurent une lumière stable, plus reposante (à 100/120 hertz, une mauvaise lampe fluorescente scintille” et fatigue les yeux).


Dans les lampes style bulbe” à culot E27, qui s'adaptent facilement aux luminaires traditionnels, on trouve chez Philips la Master LED 7W E27 CW 230V A55 1CT, mais cette ampoule ne produit que 230 lumens. Va falloir aussi que je dégage la quasi totalité des ampoules de la maison qui sont soit halogène soit à incandescence (les 75w en lumière blanche, trop peu pour moi). En fait, j'ai envie de décorer mon prochain appart avec des LEDs.


À la fin de l'année dernière, des scientifiques de l'Université de Glasgow ont annoncé des diodes au rendement lumineux spectaculaire, productibles en masse grâce à une technique de nanolithographie ” 3 Partout dans le monde, des chercheurs et industriels sont dans la course à l'amélioration de la technologie et chaque mois délivre son lot d'annonces et de nouveautés. Elle dure de 30 à 50 000 heures contre 10 à 20 000 pour la LFC , et 1 000 à 2 000 pour l'incandescente.


Des fabricants commencent à proposer des alternatives viables aux ampoules traditionnelles, comme l'américain C. Crane qui propose une lampe à culot standard, la GeoBulb , destinée à remplacer une ampoule classique de 60 W. Parmi ses avantages, on note un éclairage diffusant, contrairement à la lumière directionnelle de la majorité des lampes à LED du marché, et la disponibilité dans différentes températures de couleurs (2 800, 3 800 et 5 000 kelvins ). Je vote pour les LEDs.


Dans un pays développé, suivant la latitude, l'habitat et le mode de vie, l'éclairage représente de 10 à 25 % de la consommation électrique d'un foyer. Selon l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie, la moyenne est de 14 % en France. Un poste de dépense qui est non négligeable pour le particulier, et encore moins pour le tertiaire (bureaux et commerces où la gabegie de lumens règne) et les collectivités (éclairage public).


Mais il n'est pas tout de constater que la lampe à incandescence est énergétiquement calamiteuse, encore faut-il disposer d'alternatives avant de la mettre au rencart après plus d'un siècle de bons et loyaux services. Hélas, les lampes fluorescentes compactes ne sont pas aussi écologiques” que leurs vendeurs le laissent entendre et elles n'offrent pas le confort de l'incandescence, pour un coût d'achat de 3 à 10 fois plus élevé. Merci et bonne année à tous !


Si le bilan global des lampes fluorescentes compactes est plutôt contrasté, leur commercialisation et les efforts de marketing associés ont sans doute permis de sensibiliser le grand public aux possibilités d'abandonner la lampe à incandescence afin d'économiser l'énergie. La lampe à LED surpasse la fluorescente compacte comme cette dernière avait surpassé l'incandescente, autant en termes de rendement que de longévité.


Aujourd'hui, on a des lampes de poche extremement brillantes qui pesent dans les vingt grammes tout compris et qui durent dix ans (ceci n'est pas un commentaire sponsorisé, les produits Petzl ont une signification spéciale pour les spéléos, rien que de voir leur logo me met la larme a l'oeil). Elles ne sont donc en réalité rentables qu'utilisées en continu ou pour de longues durées d'allumage. Espèce de journaliste citoyen ! Câble rouge et prise noire.


Les petites ampoules qui cassaient constamment, qui s'oxydaient, les énormes piles plates très lourdes qui ne durent pas longtemps, les besoin de complémenter l'éclairage électrique par une flamme d'acéthylene. Il y avait un panneau au dessus de chaque interrupteur dans les toilettes, qui nous demandait de ne PAS éteindre la lumière en sortant. En gros, l'éclairage à LED déforme les couleurs, et la lumière semble froide et artificielle.


Pour un laser rouge, par exemple, disons pour fabriquer des hologrammes ou lire un disque optique (a la louche, 633 nm a 50 ou 100 mW), on devait utiliser il y a vingt ans un monstre de deux mètres de long, refroidi a l'eau, contenant une immense ampoule en verre super-fragile d'Helium et de Neon, qui utilisait des voltages énormes. Aujourd'hui, grace au semi-conducteurs (les LEDs, donc), la même chose tient dans la main et peut s'alimenter avec des piles.


Après quelques recherches ce soir, je suis tombée sur ce pdf de la CRIIREM Je ne peux pas affirmer que c'est ce dont parlait le présentateur ce jour là, mais la teneur du PDF est identique aux allégations qui étaient rapportées au journal de la santé. Ainsi, le problème d'une ampoule qui produit aussi de la chaleur ne sera pas un problème durant l'hiver. Lampe à suspension industrielle en métal de couleur grise.


Du point de vue confort, les LFC ne doivent pas être utilisées avec un variateur de puissance, elles ne donnent pas leur rendement lumineux optimal immédiatement, elles sont plus volumineuses, généralement inesthétiques, et certains se plaignent de fatigue visuelle (scintillement). Chez Osram , et General Electric , on semble, sauf erreur de ma part, un peu en retard dans ce domaine.


Un détecteur de mouvement, un détecteur de luminosité, et ce ne serait pas compliqué de faire s'éteindre les lumières automatiquement. Tu as aussi oublier de préciser qu'il n'est pas possible d'utiliser un variateur avec les ampoules fluo-compactes (qui de toute façon vont disparaitre au profit des LED), et je ne sais pas dans quelle mesure les ampoules à LED vont être utilisables sur un variateur. Car ce discours va bien au delà de ce que tu en dis. Géniale cette lampe.


Guillermito pointe une nouvelle tendance pour les prochaines années : le design. Avec des LED haute luminosité, à forte durée de vie, sans chaleur qui fait fondre la pluspart des matières, faible tension, il sera possible de concevoir des luminaires sans ampoule, mais intégrant les diodes directement, les designers devraient pouvoir bien s'amuser avec. Et pour les k-tas, pardon la spéléo, la révolution des LED fut assez importante. Le concours de mes rêves.


La révolution vient de l'industrie des semi-conducteurs avec les diodes électroluminescentes ( LED ), déjà omniprésentes dans les appareils électroniques depuis une trentaine d'années. Les lampes à diodes électroluminescentes commercialisées aujourd'hui produisent 20 à 100 lumens par watt (et plus de 150 pour la prochaine génération) alors que la LFC plafonne à 60 lm/W. Voila certainement une raison de plus pour les LED de venir les remplacer. Et ça reste donc assez cher.


Quant aux modèles d'éclairage à LED pouvant changer de couleur (donc avec des LED rouges, vertes et bleues), l'indice de rendu des couleurs est tout simplement catastrophique, et complètement inadapté pour un éclairage principal (par contre, pour un éclairage d'ambiance, ça peut être très sympathique). Mais ce ne sont pas des raisons pour ne pas utiliser d'éclairage à LED… Après tout, les technologies évoluent et les prix baissent.


Ayin> je n'ai pas de lien en particulier. J'ai entendu l'information à laquelle je fais référence dans le journal de la santé sur france 5, elle faisait partie des brèves en début de journal. On aurait découvert que ces perturbations électromagnétiques étaient non négligeables, ce qui avait conduit à proposer des mesures de prudence comme l'évitement de certains emplacements et une utilisation de préférence dans des lampes éloignées.


Le progrès dans le domaine va assez vite, donc on peut annoncer que beaucoup seront surpris de la vitesse à laquelle les ampoules vont changer ces prochaines années. Pis dans des locaux climatisés, cela augmente la facture de la climatisation. Dans les zones chaudes, on a effectivement tout intérêt à remplacer les ampoules à incandescence au plus vite. Un autre truc tout con pour faire des économies d'énergies, c'est de ne pas oublier d'éteindre les lumières. Lampe de salon orientable.


La chaleur produite par l'ampoule sera économisée sur la facture de chauffage. Et les fluo-compactes avec leurs autres inconvénients carrément de la branlette pour bobo-écolo sous nos latitudes. Pour les lumières à LED, elle produisent une lumière assez froide, donc je ne suis vraiment pas pressé d'y passer. En cas de forte chaleur, éliminer une source de chaleur est très bon à prendre (pour te rafraichir, éteinds donc la lumière).


Les industriels de l'éclairage ont investi massivement dans la recherche pour pallier aux différents problèmes connus des LFC et sont aujourd'hui en mesure de proposer des lampes au bilan plus positif, mais cette nouvelle génération ne représente qu'une fraction haut de gamme du marché. La technologie arrive maintenant à produire des diodes de plus en plus lumineuses, et surtout, émettant une lumière blanche.


Lampe De Bureau Style Bateau

Lampe De Bureau Style Bateau

Lampe De Bureau Style Bateau

Lampe De Bureau Style Bateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire