jeudi 21 mai 2015

Quelle Lampe De Bureau Choisir

Quelle Lampe De Bureau Choisir

Lampe de bureau


D'une Imposante Lampe De Bureau Design À Une Simple Lampe De Bureau


Les lampes de bureau se déclinent dans tous les styles, formats et couleurs. A la fois légère et épurée, elle apportera une touche de modernité dans l'espace de travail. La lampe mettra de la couleur dans la pièce pour lutter contre la morosité. Il est recommandé de posséder différentes sources lumineuses dans un bureau pour une meilleure harmonie de l'éclairage. En effet, un seul luminaire assez puissant pour éclairer une pièce serait trop agressif. De manière générale, préférez une lampe de bureau dotée d'un bras articulé.


Elle dispose de quelques inconvénients en ne citant que sa forte consommation d'électricité et son importante émission de chaleur. Votre but est de captiver les internautes avec des contenus pertinents et nous nous chargeons de rendre votre article visible sur internet. Vous en trouverez de nombreux modèles et à tous les prix chez But, par exemple. Les reflets restent l'ennemi numéro 1 d'une bonne qualité de travail.


Pour les bureaux de vos enfants, une petite lampe de bureau toute simple suffira. En revanche, votre bureau à domicile exige toutefois une lampe de bureau à LED et votre bureau professionnel sera superbement agrémenté d'une lampe de bureau design. Afin de protéger le plus possible les yeux de nos enfants, une lampe de bureau est indispensable. Votre bureau révèle votre personnalité et vos responsabilités.


La combinaison d'un éclairage général et d'une source de lumière supplémentaire, à savoir une petite lampe de bureau, permet à vos enfants d'étudier sans problème pendant des heures. Pour les plus petits, la lampe de lecture myBuddy émet une douce lumière blanche, idéale pour lire une petite histoire ou en tant qu'éclairage supplémentaire pour faire les devoirs. Quant aux adolescents, ils ont le choix parmi diverses lampes de table et de sol à la conception ingénieuse.


Voici quelques conseils pour bien choisir sa lampe de bureau : si vous souhaitez miser sur l'esthétisme et la beauté de l'éclairage, privilégiez une lampe en laiton ou une lampe chromée avec pied en fil de métal par exemple. Si vous recherchez avant tout le côté pratique d'une lampe de bureau, vous trouverez une lampe de bureau articulée ou à bras carré qui facilitera le travail. La moindre chute de la lampe vous serait fatale.


Votre lampe manquera peut-être de puissance, dans le cas contraire choisissez celle bénéficiant d'une couleur de lumière au-delà de 6000 °K. Une lampe de bureau fluorescente met en effet un certain temps pour atteindre un niveau d'intensité élevée. La lampe de bureau halogène est une bonne option pour des personnes qui veulent un éclairage restituant au mieux les couleurs. Elle doit avant tout être pratique, bien orientée et facilement malléable.


Elle a, par contre, une durée de vie beaucoup moins longue et son ampoule a la particularité de chauffer très rapidement. Quel que soit le type de lampe choisie, la lampe pour bureau mobile et articulée peut s'avérer être très pratique. Elle peut en effet être orientée exactement comme on le souhaite et permet de régler le flux de lumière. La livraison à domicile est disponible pour tout article dans un rayon de 30 km autour du magasin vendeur.


Le travail sur ordinateur a modifié la donne, le bon vieil éclairage horizontal lorsque nous lisions bien à plat, est devenu générateur de reflets sur l'écran. La lumière d'une lampe de bureau permet de délimiter l'espace de travail, supplantant un éclairage général de la pièce qui, lui, se montre bien insuffisant dans ce cas. Idéalement, la surface de votre bureau doit recevoir entre 500 et 900 Lux, la lumière ambiante devant être 2 fois moins forte.


La norme européenne NF EN 12464-1 recommande un éclairage jusqu'à 500 Lux (unité de mesure de l'éclairement lumineux) pour un professionnel travaillant dans un bureau, sur un ordinateur. La technologie LED présente les meilleures caractéristiques pour une lampe de bureau. En revanche, il vous faudra avoir de la patience car elles mettent un certain temps à être à arriver à leur intensité maximale.


Elle est la plus écologique des ampoules, avec une durée de vie supérieure à 50 000 heures, très résistante et ne générant quasiment pas d'échauffement. Son intensité doit être au minimum de 5W. Ces luminaires LED représentent un bon investissement dans le temps puisque les ampoules durent de 5 à 50 fois plus longtemps que les autres types d'ampoules. Ces ampoules, appelées fluocompactes pour les petits formats convenants aux lampes de bureau. Et puis c'est un achat durable !


Une lampe de bureau design et astucieuse donne non seulement du caractère à votre bureau, mais révèle également votre souci du détail. Vous pouvez découvrir plusieurs lampes de bureau design dans notre assortiment, dont certaines bénéficiant d'un Product Design Award. Que l'on travaille sur un ordinateur ou sur papier, il est primordial de disposer d'un éclairage bureau adapté afin de ne pas trop avoir à forcer sur les yeux.


La médecine du travail recommande de manière générale d'utiliser des lampes de bureau émettant entre 2700 et 3000 kelvin pour un éclairage ergonomique, c'est à dire une lumière proche de la lumière nature, mais surtout pas supérieur en clarté. Une personne de 60 ans aura besoin de deux fois plus de lumière qu'une personne de 45 ans… qui elle même aura besoin de deux fois plus de lumière qu'une personne de 20 ans. Son ampoule dure 3 000 heures en moyenne.


Vous ne devez pas voir directement la source de lumière, pour cela éloigner la lampe d'au moins 40 cm. Optez pour une lampe orientable ou articulée (vous la réglerez aisément) à variateur d'intensité idéalement avec une zone d'éclairement adaptée à votre bureau et à votre besoin (une intensité trop concentrée ne convient pas). Une lampe de bureau fluorescente est également un bon choix si l'on veut trouver une solution économique.


Son objectif est de vous accompagner pour sélectionner, selon vos besoins, les produits ou services les plus adaptés à votre usage. En vieillissant, le besoin en lumière augmente : une personne de 60 ans a besoin de trois fois plus de lumière qu'une personne de 20 ans. La lampe de bureau a un rôle primordial lorsque vous êtes assis à votre table de travail, devant votre ordinateur. Pour cela, il vous faudra choisir une lampe au bras assez long.


Positionnez la à gauche si vous êtes droitier et à droite si vous êtes gaucher : pour éviter que votre main ne vous fasse de l'ombre. Orientez votre écran de manière à ce que la lumière du jour ne frappe pas directement votre écran, la meilleure position étant perpendiculaire à la fenêtre. Astuce : Pour gagner de la place, pensez à la lampe de bureau qui se fixe (pince ou étau) en bordure de table ou d'étagère. N'hésitez pas à opter pour une lampe au bras articulable.


Leur intensité doit être au minimum de 9W. Sous forme de lampe de bureau, l'éclairage est très puissant du fait de l'efficacité du flux lumineux de ces ampoules. La lampe de bureau halogène est celle qui restitue le mieux les couleurs. Si la profession exercée nécessite de travailler sur des couleurs, cette lampe sera la plus adéquate. Son intensité doit être au minimum de 35W pour être efficace.


Plusieurs facteurs doivent être pris en compte au moment de choisir une lampe de bureau, comme le type de bureau et la place dont on dispose, le type d'éclairage souhaité, les tâches que l'on sera amené à faire et l'âge des utilisateurs. Il existe plusieurs modèles de lampes de bureau. La lampe bureau LED, tout d'abord, a l'avantage d'avoir une longue durée de vie et de ne chauffer que très peu. Lampe de bureau Busy en fer avec un look jeune et contemporain.


Si votre principal critère est l'originalité, choisissez une lampe Led qui a le mérite d'offrir un très grand nombre de design compte tenu de la petite taille des ampoules. Si votre principal critère est le prix, choisissez une lampe Led. De nombreux modèles originaux existent et les ampoules ont une très longue durée de vie. Choisir sa lampe Tout cela dépendra de votre décoration existante.


Veillez cependant à ne rien déposer dessus pouvant s'enflammer (foulard, post-it, etc.) puisque l'ampoule halogène s'échauffe énormément. Si votre principal critère est l'efficacité, choisissez une lampe de bureau halogène qui offre le meilleur flux lumineux et la plus fidèle restitution des couleurs. Si votre principal critère est le prix, préférez une lampe de bureau halogène asymétrique pour un confort visuel optimum.


L'éclairage doit être assez puissant (ampoule de 20 à 40 W). Les lampes halogène sont à privilégier pour toute la chambre ; il est préférable d'utiliser une lumière vive à installer sur le côté du bureau Evitez les ampoules LED qui ont une lumière blanche trop éblouissante pour les enfants. La lampe du bureau de votre enfant n'a rien à voir avec la veilleuse que vous laissez allumer toute la nuit.


Dans le cas inverse, une partie de la pièce serait dans la pénombre… de quoi se fatiguer très rapidement les yeux. Ainsi, il vous faudra prévoir au minimum deux luminaires : un éclairage direct (voire deux dans l'idéal) sur le bureau lui-même, et un lampadaire (voire deux) pour un éclairage indirect. Comment s'y retrouver entre les luminaires incandescents, halogènes, fluorescents ou LED.


Quelle Lampe De Bureau Choisir

Quelle Lampe De Bureau Choisir

Quelle Lampe De Bureau Choisir

Quelle Lampe De Bureau Choisir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire