Lampe de bureau
Oregon Scientific WS 903 LED
Dans ce blog nous parlons souvent de l'assise au quotidien, dans votre bureau ou chez soi. Une lampe de bureau n'est pas seulement un objet servant à éclairer le coin d'une pièce. Avoir un éclairage suffisant et adapté à votre usage sera aussi important qu'un bon siège de bureau. Grâce à notre partenaire Direct-lampe-bureau , spécialiste des lampes de bureau sur internet, nous vous donnons ci-dessous quelques astuces pour faire le bon choix. Il faut un éclairage minimum de 500 lux pour le travail devant ordinateur. Sachant qu'un plafonnier n'émet généralement que 200 à 300 lux, un éclairage complémentaire comme une lampe de bureau ou un lampadaire est fortement conseillé.
Présentées comme durables, les lampes basse consommation ne sont en réalité qu'un palliatif temporaire avant la démocratisation de lampes bien plus performantes et écologiques : les lampes à LED qui ont fait leur apparition dans les rayons des commerçants. Une diode électroluminescente (LED) est un composant électronique permettant la transformation de l'électricité en lumière. Les ampoules LED atteignent un niveau maximal de luminosité dès l'allumage.
Les LED « super lumineuses » peuvent déjà, en laboratoire, atteindre une efficacité énergétique allant jusqu'à 300 lm/W ! Ce qui signifie qu'à terme nous pourrons disposer de lampes qui consomment moins de 4 watts et qui éclairent comme une lampe à incandescence de 75 watts. En effet, les sources à LED admettent des cycles d'allumage et d'extinction fréquents. Les LED de couleur peuvent être employées pour des jeux de lumière sans utilisation de filtre.
Les LED fonctionnent en très basse tension et même sous de basses températures, ce qui peut être un avantage pour la sécurité électrique dans le bâtiment. Enfin, les LED ne contiennent pas de mercure et sont en grande partie recyclables en tant que déchet non dangereux (contrairement aux lampes fluocompactes). Toutefois le bilan énergétique global (comprenant l'étape de fabrication et d'utilisation) des deux technologies (LED et fluocompactes) reste comparable.
En revanche, il vous faudra avoir de la patience car elles mettent un certain temps à être à arriver à leur intensité maximale. Si la profession exercée nécessite de travailler sur des couleurs, cette lampe sera la plus adéquate. Veillez cependant à ne rien déposer dessus pouvant s'enflammer (foulard, post-it, etc.) puisque l'ampoule halogène s'échauffe énormément. N'hésitez pas à opter pour une lampe au bras articulable.
Les lampes dites asymétriques sont plus efficaces encore au travail de bureau, puisqu'elles ont l'avantage de limiter les reflets de la lumière sur l'écran de l'ordinateur. Comment s'y retrouver entre les luminaires incandescents, halogènes, fluorescents ou LED. La technologie LED présente les meilleures caractéristiques pour une lampe de bureau. Son intensité doit être au minimum de 35W pour être efficace.
Ainsi, il vous faudra prévoir au minimum deux luminaires : un éclairage direct (voire deux dans l'idéal) sur le bureau lui-même, et un lampadaire (voire deux) pour un éclairage indirect. De manière générale, préférez une lampe de bureau dotée d'un bras articulé. Vérifiez si possible la longueur du câble d'alimentation en fonction de là où vous l'installerez et des prises de courant à proximité.
Luminaire moderne Une belle lampe Led de bureau noire pour un éclairage localisé puissant et une économie d'énergie ! Lampe de bureau Led. Equipée de 21 Leds blanches non remplaçables. Dimensions : Hauteur pied : 320 mm. Hauteur quand lampe mise droite : 580 mm. Longueur : 260 mm. Outre le fait d'être présente sur chaque bureau ou espace de travail, elle permet de refléter d'une certaine manière un style ou une ambiance voulue.
Son intensité doit être au minimum de 5W. Ces luminaires LED représentent un bon investissement dans le temps puisque les ampoules durent de 5 à 50 fois plus longtemps que les autres types d'ampoules. Leur intensité doit être au minimum de 9W. Sous forme de lampe de bureau, l'éclairage est très puissant du fait de l'efficacité du flux lumineux de ces ampoules. La lampe de bureau halogène est celle qui restitue le mieux les couleurs. Et puis c'est un achat durable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire