vendredi 3 avril 2015

Lampe Bureau Luminothérapie Philips

Lampe Bureau Luminothérapie Philips

Lampe de bureau


10 Objets Anti Stress Pour Le Bureau Et Ailleurs


La lampe de luminothérapie sert à lutter contre la dépression hivernale, la fatigue, ou encore le stress. A savoir la régulation des sommeils chez les personnes âgées et les gens souffrant de troubles du sommeil ; la réduction des crises de boulimie causées par les saisons ; la réduction du stress … Vu qu'une séance de luminothérapie coûte au minimum 15 euros chez les professionnels, avoir un appareil de luminothérapie à la maison peut s'avérer très pratique. Les lampes de luminothérapie sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Pensez à vérifier la norme de votre appareil.


L'éclairage intérieur d'une bureau ou d'un habitation (de 100 lux à 300 lux) ne suffit pas à apporter la lumière nécessaire. Il faut donc recourir à une lampe de luminothérapie qui seule peut diffuser l'intensité nécessaire à votre organisme. Une lampe de luminothérapie doit pouvoir être placée à une "distance de traitement" agréable ET efficace. La lampe plate à infrarouge a une puissance de 300 watts.


Si vous disposez d'une lampe de 10 000 lux, vous pouvez l'utiliser à une durée de 30 cm pendant votre petit déjeuner. Si vous disposez d'une lampe de luminothérapie de 2 500 lux, vous pouvez l'installer dans votre bureau et procéder à des séances plus longues. Il est prouvé que 20 à 30 minutes par jour avec EnergyUp suffisent à revitaliser et favoriser un esprit positif. Il n'est pas nécessaire de la regarder directement.


L'un des avantages notables de la lampe de luminothérapie est le bien être qu'elle apporte dès l'heure du réveil. Vous pouvez installer votre lampe de luminothérapie dans la pièce de votre choix, voire même dans votre bureau. Certaines personnes, par exemple, préfèrerons s'en servir comme lampe de chevet, pour profiter des vertus du simulateur d'aube. Ceux qui ont l'impression de travailler toute la journée préféreront installer une ampoule de luminothérapie dans leur bureau. L'indice varie de 0 à 100.


Une lampe de luminothérapie permet de lutter efficacement contre le blues hivernal ou toute sorte de désynchronisation de l'horloge biologique (jet lag, travail de nuit, troubles du sommeil). Une lampe de luminothérapie ne doit pas produire une lumière blanche et forte : les lampes diffusant une lumière blanche et forte, comme les ampoules halogènes par exemple, ne conviennent pas à la luminothérapie. Retour aux simulateurs d'aube pour une meilleure hygiène de vie.


En règle générale, le prix d'achat d'une lampe de luminothérapie varie entre 150 et 300€. Il en existe cependant de plus petites qui reviennent moins cher. Remède anti grisaille, anti fatigue, anti stress, la lampe de luminothérapie est un investissement qui permettra à votre organisme de s'auto réguler, pour vous apporter bien-être et sérénité ! Le principe de la luminothérapie repose sur l'exposition à la lumière artificielle d'une lampe de 2500 à 10000 lux. Éclairage LED haute qualité.


Il convient donc de l'utiliser 30 minutes par jour. Si vous disposez d'une lampe de luminothérapie avec une luminosité plus faible, il faudra augmenter la durée de la séance. Par exemple, une lampe de luminothérapie de 2 500 lux nécessite une exposition de deux heures. Veillez également à respecter la bonne distance entre la lampe et votre visage. Par exemple, une lampe qui offre une luminosité de 10 000 lux à 30 cm, n'en offrira que 2 500 lux à 80 cm.


Une lampe de luminothérapie ne doit pas, de préférence, être utilisée le matin : pour une utilisation optimale, il vaut mieux utiliser votre lampe de luminothérapie au réveil ou pendant le petit déjeuner, voire toute la matinée. Une lampe de luminothérapie doit être certifiée CE Matériel médical, selon la directive européenne 93/42/CEE : c'est la garantie que la lampe répond aux normes exigées de sécurité et d'information du consommateur.


Par l'inhibition de la sécrétion de mélatonine, les séances de luminothérapie permettent à l'utilisateur de sentir rapidement un meilleur réveil et une meilleure vigilance. Pour ce faire, les lampes de luminothérapie utilisent un spectre lumineux sans infrarouges ( IR) ni ultraviolets ( UV) qui sont néfastes pour la cornée et pour la peau. Chez vous, la luminosité est en moyenne de 50 à 100 lux.


Sachez que le prix d'un appareil est compris entre 80 à 300 euros environ, selon leur puissance et leur design. Pour lui, la dépression saisonnière arrive en hiver car les journées sont plus courtes, il y a le changement d'horaires et une intensité de lumière solaire en baisse. La dose recommandée par les spécialistes est de 10 000 lux pendant une durée de 20 à 30 minutes le matin.


De plus, une cure devrait durer au moins une semaine et idéalement quatre semaines pour agir efficacement.comme les simulateur d'aube , l'utilisation de la lampe est simple : on met la source à 30 cm du visage et à 30° des yeux, on y reste pendant 30 minutes à deux heures selon l'intensité de la lumière et on fait en sorte que la rétine reçoit le plus de lumière possible. Si vous êtes sensible au manque de lumière en.


Lampe Bureau Luminothérapie Philips

Lampe Bureau Luminothérapie Philips

Lampe Bureau Luminothérapie Philips

Lampe Bureau Luminothérapie Philips

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire