vendredi 17 avril 2015

Lampe De Bureau Solaire Leroy Merlin

Lampe De Bureau Solaire Leroy Merlin

Lampe de bureau


5 Idées Pour Mettre À Neuf La Terrasse


Première rentrée à l'école maternelle, collège ou début des études secondaires, les raisons d'aménager un bureau pour les enfants rythment certaines étapes importantes de la vie des bambins. A partir du collège, le bureau de votre enfant devra proposer de nombreux rangement, (tiroir, espaces de classement), l'occasion sans doute de revoir l'aménagement du bureau à nouveau. Si le mobilier a plutôt intérêt à savoir évoluer pour s'adapter aux différents usages de cet espace , l'aménagement d'un espace bureau pour votre enfant doit suivre certaines règles immuables. Il me reste encore quelques pièces à équiper d'ampoule led.


Et ça n'a rien à voir avec le couleur "salle d'opération" des lampes fluo-compactes. D'un côté Météo France qui m'affirme qu'il pleut à donf chez moi, de l'autre moi qui leur affirme que je suis étendu nu dans mon jardin pour un bronzage intégral par 35 degrés à l'ombre. Je me permets de faire remonter ce petit topic parce que je viens d'acheter une ampoule à LED et je pense la rapporter parce que je suis totalement déçu. Fil noir 2 m. A. Pied en bois orange.


Le truc c'est qu'il est aussi con de se chauffer avec une ampoule à filament que s'éclairer avec un radiateur porté au rouge : c'est pas fait pour. Tout ceux qui ont eu des douilles ou des abat-jours cramés à cause d'une ampoule allumée en permanence pourront témoigner. Euh, ca n'a pas de sens... Toutes les lampes utilisent 100% de l'énergie consommée pour éclairer et/ou chauffer. Mais c'est clair que ça revient trèèèèès cher.


Donc j'ai acheté cette ampoule LED 5W RGB bulbe avec télécommande pour remplacer une 60W à incandescence placée dans une lampe sur pied à abat-jour placée derrière le canapé. Tu peux les utiliser en éclairage général en truffant un faux plafond, à la place des halogènes 12v. En parlant de spots 12V, j'avais acheté une ampoule LED de 1,8W pour remplacer l'halogène 20W de ma lampe du bureau. Cette lampe est équipée d'un interrupteur.


En revanche, pour lire ou travailler, la puissance doit être comprise entre 75 et 100 W pour une lampe classique, 60 et 100 W pour une lampe halogène, 15 W pour une fluo compacte et entre 6 et 9 W pour une LED. Plus la durée de vie est longue, moins il sera nécessaire de la remplacer rapidement et d'investir de nouveau dans une nouvelle lampe. C'est pile poil la plage qu'on recherche en aquariophilie.


Ce serait bien d'obtenir ça, histoire que mes aquarelles virent pas de couleur quand je bosse la nuit et que je regarde le résultat le matin... Ceci étant il y a des lampes juste, mais les prix font mal au cul ! La solution la plus simple, ça reste de trouver une lampe en 3200 (tungstène) et de lui adjoindre une gélatine Full CTB (gélatine bleue). Ampoule : 1x15W E27 fluorescente (fou rnie).


Ainsi, pour regarder la télévision, elle pourrait se situer entre 40 et 60 watts pour une lampe classique, 20 et 35 W pour une lampe halogène, 5 et 11 W pour une fluo compacte et entre 3 et 4 W pour une LED. Les lampes à incandescence fournissent toujours la même couleur, appelée « blanc chaud » tandis que les lampes fluo compactes et les LED permettent un choix de couleur plus diversifié.


Bah comme dit dans le premier post, on trouve de tout, parce qu'on peut aller jusqu'à de l'éclairage photo/cinéma relativement puissant avec des LED quand même... Ca doit donc être possible d'éclairer correctement un intérieur. Les led ont un gros avantage par rapport aux néons : le spectre lumineux est stable, prévisible, et continu. Une lampe à incandescence c'est généralement autour des 3'000.


Pour ce qui est de de l'éclairage artificiel, tablez sur des lampes directionnelles ou sur l'installation d'hallogènes et autres spots à régler vers l'espace de travail. La déco ne doit pas être trop chargée, pour éviter de rendre le bureau trop étouffant et trop vite démodé. Il faut désormais regarder la mesure en lumens de la lampe qui permet de décrire la quantité de lumière diffusée.


Si tu as une lampe de base qui n'est pas à 3200, faut trouver une autre lampe ou une gélatine qui ne soit pas FULL (1/4; 1/2 etc selon tes besoins). PS : si ça t'intéresse, tu trouveras sur la deuxième page de ce pdf (/specimen/) un exemple des filtres à utiliser pour amener une lampe en 5500K. Passer à cette technologie coute en effet relativement cher mais j'en suis totalement satisfait.


Pour les led il y a encore à boire et à manger, c'est cher pour ce que c'est même si ça augure plein de bonnes choses pour l'avenir. Par contre celle de Dean Kamen (Cree powered) on est à 64lm/w mais on est encore loin de performances du tonnerre, les CFL les plus performantes ne sont pas loin derrière. Maintenant au rendu j'imagine que les LED ça doit être plutôt sympa avec leur flux directionnel. Et ca ne coute que quelques % du prix des leds de puissances.


Pour autant il est nécessaire de penser l'aménagement d'un le coin bureau en fonction de l'âge de vos enfants. Au niveau aménagement vous n'aménagerez pas de la même manière le coin bureau d'un enfant de 5 ans que celui d'un ado. Pour autant, les rangements ne doivent pas être absents des bureaux de jeunes enfants, faute de désordre imminent! Le volume de rangement de l'espace bureau de votre enfant va augmenter avec l'âge et le niveau d'étude.


Apparemment, il y a des LED dites de puissance, qui chauffent beaucoup (malgré leur quelques watt de conso) et qui produisent bien plus de lumière que les LED traditionnelles. Pas de virage au bleux vert comme avec un néon... Et il y a moyen de les avoirs à une température plus agréable pour nous (plus de jaune en gros). En fait même pas, la lumière solaire qu'on reçoit est un rayonnement de corps noir provenant de la surface seulement. Il me semble bien que c'est des LED blanches. Lampe des iles !


Avoir un bureau à soi fait un peu partie des étapes nécessaire aux enfants pour grandir et se développer. Avec la première rentrée des classes, la découverte de l'école, l'envie des enfants d'avoir un espace de travail” peut se faire sentir. Pas de règle précise sur ce point-là, dès que l'envie de l'enfant se fait ressentir” serait peut-être la meilleure réponse. Equipée d'une prise et d'un interrupteur.


La quantité de mercure contenue dans la lampe doit être indiquée sur son emballage. Les lampes fluo compactes contiennent du mercure, a contrario des LED. La plage de température dans laquelle la lampe peut fonctionner est exprimée en degrés. En général, les lampes fluo compactes sont plus sensibles à la température que les lampes halogènes à incandescence ou que les LED. Lampe Tiffany au décor de fleurs multi-couleurs.


Ca serait con de tomber sur une lampe à 30€ où toutes les LED sont montées en série (une crâme = plus rien qui marche). Et bien surprise, les lampes à LED de qualitay proposés à 50~60€ (oui ça fait "beaucoup", mais ça dure 10 ans et c'est GARANTI 10 ans, faut le noter) constituent la solution la plus économique. Ce qui est vrai c'est qu'une ampoule à filament c'est 100% de rendement énergétique, aucune autre techno de lampe ne fais ça. A 1 mètre à peine de l'ampoule c'est déjà la pénombre. Lampe des îles !


Edit: par contre on a des lampes torches led avec une manivelle pour recharger, c'est le bien (faut pas les recharger si des gens dorment par ce que ça fait du bruit quand on les recharge). Enfin les LED c'est le bien j'ai vu sur un catalogue leroy merlin des 40w pour 20-25€ mais impossible de les trouver en rayon. Ca commence par le bien connu Thomann : - ils ont également toute une gamme de projo LED pour éclairage de spactacle ou soirée, j'en possède 4 et ça va pas mal.


C'est (c'était?) une ampoule format MR16 dont l'emballage dit juste "1.8W, 12V, 50Hz". Je pensais naïvement que c'était un "drop-in replacement" pour une halogène, avec de l'électronique interne pour réguler. Les travaux de ma maison avancent, je commence petit à petit à vraiment regarder quelle technologie installer pour mes éclairages. J'aimerais éviter le fluocompact et utiliser directement de l'éclairage LED.


Question puissance ils ont fait des progrès assez important, ce n'est plus comme avant, j'avais acheté des spot LED chez brico machin qui n'éclairaient pas du tout (enfin tout juste bon pour un placard). Les fluo compactes mettent trop de temps à éclairer, là je vois la différence, ça éclaire tout de suite. Marrant que ca en parle ici car dans ma boite (qui vend du matos à la base), le grand patron a décidé de se mettre aux ampoules LED.


Il s'agit du temps en secondes mis par la lampe pour atteindre 60% du flux lumineux indiqué sur l'emballage. Ces lampes ne devront donc pas être installées dans les pièces où elles seront souvent éteintes ou allumées comme dans les WC ou les couloirs équipés de détecteur de mouvement.  Il existe a contrario des lampes pour lesquelles ce critère n'a pas d'importance (exemple des lampes à halogènes à incandescence).


Niveau spectre lumineux, dur de remplacer une bonne petite fusion nucléaire.On peut se contenter de ce qui reste après le filtrage par le ciel (j'ai aucune idée de l'ordre de grandeur de ce "filtrage" :p). Pas vraiment énorme le filtrage par rapport au spectre de merde de la plupart des sources artificielles. Plus qu'a trouver une gélatine full CTB à mettre devant la lampe et : tadam on a du 5600.


Pour le choix des meubles et notamment du bureau, rapellez-vous que les enfants doivent toujours avoir les pieds qui touchent par terre et que leur table de travail doit être suffisamment large pour pouvoir poser toutes ses affaires et avoir un recul suffisant de 1 mètre avec un écran d'ordinateur. Trouver tous les éléments nécessaires à l'aménagement d'un coin bureau pour enfant est affaire de patience et parfois d'inventivité. La durée de vie d'une lampe est mesurée en heures. LED: (fournies).


Je sais pas si je vous suis totalement, mais l'éclairage TV en HMI ou en LED est calibré à 5600°K pour imiter l'éclairage du soleil (par beau temps sans nuage). Et ça marche plutôt très bien (une caméra ne voit pas de différence et affiche la même température de couleur). J'ai pas été clair, je parlais d'éclairage de plateau TV ou d'éclairage d'appoint pour prises de vue. A priori c'est soit du HMI, soit des LED (en tout cas c'est ce que nous on utilise). De part leur prix déjà. Lampe de bureau à LED.


Lampe De Bureau Solaire Leroy Merlin

Lampe De Bureau Solaire Leroy Merlin

Lampe De Bureau Solaire Leroy Merlin

Lampe De Bureau Solaire Leroy Merlin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire