jeudi 30 avril 2015

Lampe De Bureau Ancienne Pate De Verre

Lampe De Bureau Ancienne Pate De Verre

Lampe de bureau


Espaces À Rêver


Peu de lampes solaires de jardin sont abouties. Me créer un espace de travail a été toute une aventure. Hublots en bakélite et verre vers 1975, à disposer en plafonnier ou applique, d'origine il s'agit de lumière pour atelier et lot cohérent en très bon état et parfois neuf. Douille à vis standard, électrification avec terre, diamètre ampoule pour calotte orange 6 cm. Douille en porcelaine et laiton, culot à vis standard et 1,5 mètre de câble. Partie supérieure en fonte à ailettes, le verre très épais est protégé par une cage en métal chromé.


J'adore ton bureau j'hésite du coup à decorer mon bureau mais comme je ne travaille pas de chez moi (je suis salariée dans des bureaux) le fait d'investir dans de la déco/mobilier est moins evident. Mais pourquoi pas apporter quelques touches perso (mis à part des photos) pour égayer mon bureau qui n'est pas le mien hihihi. J'ai hâte de découvrir toutes tes autres vidéos avec M6, je n'en manque pas une !


Electricité refaite douille E27 à vis pour ampoule domestique (non fournie), vendue avec un câble et chaînette de 150cm. La lampe est mobile d'avant en arrière sur son socle à rotule cylindrique, le globe tourne en tous sens. Bon état, électrification refaite aux normes avec douille E27 à vis pour ampoule domestique (non fournie), vendue avec un câble et filin de 150cm. Lampe pour bureau de la marque JUMO.


Lampe en acier brossé pour le socle, laiton pour l'axe coulissant, aluminium poli pour le globe et bakélite pour la molette de serrage en étoile. Lampe industrielle anglaise modèle Simplus édité par Horstman tout en acier brossé, aluminium pour le globe, interrupteur bakélite sur celui-ci, fonte d'alu pour le socle et l'embase. Celle-ci est en acier brossé pour son socle, celui-ci est orné d'un interrupteur et d'une plaque de laiton elle même fixée au bras laiton.


Il s'agit là d'une totale création, lampe récupérée dans un garage automobile celle-ci servait d'éclairage d'appoint aux mécaniciens et était branchée par l'intermédiaire de pinces sur la batterie du véhicule. Imposante lampe de bureau télescopique, anciennement lampe d'architecte de marque SOLERE, particularité et encore présent le Tamiseur-Diffuseur en résine bleu ciel pour reconstituer le spectre de la lumière naturelle.


Tout à fait d'accord avec toi pour le coté cosy et motivation avec les messages ! Dommage qu'on n'ai pas de Hema à Nantes, mais il m'en faut absolument un ! Je suis en train de me faire un coin bureau je rassemble des idées ce concours tombe parfaitement bien. Ton espace bureau est incroyable, exactement ce que j'aimerais pour mon futur appart. Et j'aime beaucoup ton bureau et ton fauteuil bleu.


Le socle moulé est en béton, les axes et rotules sont en acier, l'interrupteur et abat jour sont en bakélite. L'axe supérieur coulisse grâce à l'écrou papillon, l'abat jour s'oriente en tous sens par l'intermédiaire de sa double rotule. Entièrement ré-électrifiée avec 150 cm de câble pvc noir avec la terre et chaînette, douille à vis en porcelaine pour culot E27. J'adore la couleur kaki/taupe!


Cirez ou peignez votre planche, découpez et collez vos personnages, si vous ondulez les parties en tôle vous aurez plus de reflet à la lumière (A vous de considérer, si votre "famille" est terminé, si vous n'êtes pas sur, vous pouvez mettre "..." au glutac sinon un "." final...), fixez votre lampe de bureau. Variante:mettre à la place du tissu des optiques de phare ici des optiques de feu SNCF.Disponible prix 225€ port compris.


J'ai failli craquer pour un bureau et une chaise presque identiques mais trop chers, en plus il n'y avait pas ce bel aspect bois du bureau que l'on voit sur tes photos, alors je ne peux qu'apprécier tes goûts :) bravo. En tout cas merci pour ce concours tres sympa et par la même occasion pour m avoir donne des envies de rangement (fait rare). Je tente ma chance avec plaisir, justement pour réaménager mon coin bureau pour bloguer mieux ! Ton coin bureau est vraiment très réussi!


Visserie en laiton, poignées de serrage en aluminium, fils électriques torsadés en pvc gaîné de tissu comme à l'époque. Vendue avec douille à vis en porcelaine E27 (standard) et câble avec terre de 120 cm. Entièrement ré-électrifiée avec 110 cm de câble pvc noir avec la terre et chaînette, douille à vis en porcelaine culot E27. Lampes de chevet "futuriste" vers 1970 de la marque Aluminor, dans l'esprit Streamline des années 30-40.


Tout à commencé lorsqu'une bande d'amis a entrepris de racheter ensemble un ancien bâtiment industriel et a proposé à Flora d'acquérir l'atelier de tapissier. J'aime la simplicité des meubles de cuisine laqués noir Ikea et le plan de travail en béton brut verni. La salle à manger est dans un esprit simpliste et vintage avec cette table de drapier ornée de 2 plaques d'ardoise et patinée en noir et or.


Verre ciselé, grillage en fil d'acier chromé et partie basse en fonte. Je présume que l'une d'entre elles (la rouge en bakélite) est une lampe de sortie de secours. Douille en porcelaine avec culot E27 à vis (standard), livrée avec 150 cm de câble et chaînette. Bon état, électrification refaite aux normes avec douille E27 à vis pour ampoule domestique (non fournie), vendue avec un câble et chaînette de 150cm. Rosace cache fil en aluminium poli amovible. Un interrupteur pour chaque lampe.


Chacune des 3 rotules est composée de deux modules afin de l'orienter en tous sens, le globe tourne sur lui même. Lampe tout en chrome flexible dans sa partie haute et télescopique pour son bras rigide; la patte de fixation est en acier brossé, à la fois sobre et technique. Le globe tourne à 360° avec son bras et s'oriente de haut en bas, interrupteur sur celui-ci. Tu es drôlement bien équipée, je suis une rigolote à côté de moi !


Ton coin bureau est top tendance et j'adore la petite touche cocooning avec la fausse fourrure sur la chaise et le fauteuil! J'adore la lampe cactus et la chaise avec la peau dessus. J'aurais bien besoin de refaire mon coin bureau, parce que le meuble tombe en ruine alors ton concours est vraiment parfait pour moi! Intéressant principe de réflexion de la lumière grâce à une ampoule calottée (non fournie).


Lampe De Bureau Ancienne Pate De Verre

Lampe De Bureau Ancienne Pate De Verre

Lampe De Bureau Ancienne Pate De Verre

Lampe De Bureau Ancienne Pate De Verre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire