mardi 28 avril 2015

Lampe De Bureau Chez Leclerc

Lampe De Bureau Chez Leclerc

Lampe de bureau


Michel De Guilhermier's Blog


Fan de randonnée, adèpte du camping ? Consultez maintenant trois offres pour Lampe Bureau dans le catalogue Roche Bobois de Clermont-Ferrand intitulé Création Automne-Hiver 2014. Consultez maintenant six offres pour Lampe Bureau dans le catalogue La Chaise Longue de Clermont-Ferrand intitulé Meubles et Luminaires 2014. Consultez maintenant quatre offres pour Lampe Bureau dans le catalogue Hyperburo de Clermont-Ferrand intitulé Catalogue 2015/2016. Découvrez dès à présent la lampe de chevet.


Petite lampe à poser orientable à souhait, s'adapte parfaitement pour donner un point de lumière vers bon vous semble. Lampe à poser, de table & applique, s'adapte à toute scénographie grâce à sa lampe AR111 (large faisceau utilisé en galeries d'art). Les électrons percutent des atomes de mercure dans le tube, ce qui émet une lumière ultraviolette (UV) invisible à l'oeil nu. Les UV heurtent une couche fluorescente en surface du tube, composé de sels de phosphores. Lampe Loupe Led Basse Vision.


Pour l'éclairage des lieux de passage ou on allume et éteint fréquemment, j'ai choisi des ampoules éco halogènes (halogène= iode, c'est le gaz sous pression dans lequel baigne le filament d'une ampoule halogène), elles s'allument tout de suite et donnent une jolie lumière. Pour ce qui est de la durée de vie, avec 13 ans de recul, je peux dire que les LFC ne dure pas plus longtemps qu'une lampe à incandescence, au contraire. Chez les particulier une halogène durera plus longtemps.


En conclusion, je trouve cet objet cher pour ce qu'il est, pour moins cher on peut trouver une belle veilleuse + une petite lampe de chevet, ce qui est, à mon avis, la combinaison gagnante d'une chambre d'enfant. Cette lampe est présentée comme une veilleuse mais la lumière est trop forte pour dormir et trop faible pour lire... Même en choisissant une couleur moins éclatante, la luminosité est gênante. Super lampe facile à manipuler pour un petit de 2 ans. Du jeudi au samedi, de 12 à 19 heures.


Car, messiers les savants, je n'ai encore jamais vu de néon comme lampe de chevet, je n'ai pas les moyens pécuniaires d'acheter du LFC, je suis très curieux de savoir combien de mercure va être récupéré à terme (il est impossible d'informer et de sensibiliser la population au recyclage sans mettre en péril l'idée du changement de génération d'ampoules). Le néon s'allume à partir de 67 volts si je me souviens bien.


L'enfant fera glisser son doigt sur la bande tactile ( un peu capricieuse parfois ) pour choisir la couleur qu' il souhaite au grès de son humeur et du moment de la journée. Déçu par cet article pourtant "philips" !lumière vraiment trop forte pour une chambre d'enfant, ca fait gadget et la lampe inclinée, est du coup pas très stable ! Trop flashy pour s'endormir et impossible de lire avec ,vu qu'elle ne fait pas de lumière blanche. C'est le cas, et en plus, c'est une lampe princesse.


De forme ramassée, trapue, avec une tige assez courte, cette lampe est destinée avant tout à être accrochée à un livre papier. Cette petite lampe permet vraiment à ceux qui le veulent de lire sans problème, où qu'ils s'installent, de jour comme de nuit. Comme elle tient bien dans la main, elle peut même remplacer une petite lampe de poche la nuit si on l'utilise en forte intensité.


Le néon s'allume instantanément contraire aux tubes fluos, c'est pour ça que les enseignes de magasins en sont équipées. Je n'ai pas eu encore le temps de lire tout ce qui précède (sacrée tartine) mais la vidéo d'Annie Lobé m'a exaspéré.Cette femme jette l'enfant avec l'eau du bain,ce qui éclaire son manque de flair.D'ailleurs sa conclusion(voir sa réponse)montre tout de suite sa mentalité:Ultra primaire!


Dans la maison ces tubes sont insérés dans de jolis plafonniers avec vasques opalisées blanches et entourages par cadre en bois, la lumière diffusée est efficace, douce et satinée, j'utilise des tubes fluos haut de gamme « blanc chaud de luxe 2700K » Osram ou Mazda. Aucune n'a dépassé 2 ans alors que j'ai, en ce moment, des lampes à incandescence qui ont plus de 5 ans (et que j'utilise tous les jours).


Bien sûr faut pas les regarder à bout portant, car bonjour l'éblouissement ensuite! D'accord avec l'article de cet internaute (Crunch); j'utilise chez moi les tubes fluorescents pour l'éclairage de la cuisine (plafond + évier)et aussi du salon et de la bibliothèque, et également le garage et l'atelier. Et pas de problèmes de maux de tête comme avec les fluo- compactes. Si la lampe à LED est bien conçue, elle devrait durer presque toute une vie.


Je trouve pour ma part que c'est un très bon produit, l'ensemble parait très robuste et la pince est puissante. La taille réduite impose l'utilisation de piles boutons (plus chères à l'achat) en revanche le poids de la lampe en devient anecdotique (35g), On ne la ressent pas du tout lors de la lecture. Lorsque les piles sont neuves les deux éclairages offrent une luminosité un peu forte. Les couleurs sont très belles et faciles à choisir.


La vrai fluorescence ce sont les tubes fluos, pas ces daubes de fluo-compactes qui claquent au bout de quelques semaines et éclairent mal, les tubes sont durables, performants et économiques, moi je m'y suis mis et je ne regrette pas, ces tubes ont fait d'énormes progrès, loin des idées toutes faites sur ce type d'éclairage, et nettoyer un plafonnier fluo, surtout en cuisine, est bien plus facile qu'avec un lustre. Là je vais commencer à tester une ampoule à LED. Ouvrage de tisserand et de fileuse.


L'auteur de l'article ( tout de meme astrophysicien, je n'en vois pas beaucoup chez les auteurs de commentaires douteux de ce forum qui se pretendent « scientifiques éclairés » ( mais fortement anonymes) et qui conspuent et calomnient Annie Lobé, qui n'est pourtant pas la seule a parler de ce problème) se pose avec raison la question de la validité de cette interdiction qui a gagné de nombreux pays de la terre sous prétexte d'economie energetique, alors que cette consommation entre en un pourcentage infime de la consommation totale energetique!


Dans l'idéal la source de lumière doit être sur le côté. Évidemment, l'importance à accorder à ces conseils dépend du temps que vous passez sur votre ordinateur. Les reflets du fil de fer crééent une ambiance magique. Un brin de couleur et une belle lumière, pour cette lampe à poser, idéale en chevet. Sur un bureau, sur une table de chevet ou une étagère, la tête s'oriente à votre guise et la lumière est à vos ordres ! Les LEDs sont des composants électroniques à semi-conduction.


Certes, il faut un petit tournevis (cruciforme) pour les remplacer mais d'un autre côté, cette petite vis assure un maintien parfait des piles et le remplacement est enfantin. Elle tient bien, la pince est suffisamment "forte" et le "cou" de la lampe est à la fois suffisamment souple et rigide pour se plier comme on le souhaite sans tomber complètement. En effet, sur certains livres, la pince ne tient pas et, au moindre mouvement, la lumière vacille. La pince n'est pas aussi volumineuse.


Loin des préjugés sur les tubes fluo (lumière froide d'hôpital dixit Stéphane Plazza sur M6), les tubes (36W-120 cm) que j'utilise diffusent une lumière chaude ( blanche ambrée) agréable dans un intérieur, un plafonnier de deux tubes de 36 W a remplacé un lustre à crayon halogène à la cuisine: il éclaire bien mieux que les 300 W halogènes en éclairage indirect vers le plafond (très à la mode dans les années 80-90) car la lumière est répartie de manière homogène, quasiment sans ombre portée.


Techniquement:il est certain que de nombreuses lampes ne valent rien,car beaucoup sont fabriquées n'importe revanche ma lampe Mazda installée dans ma cuisine dans les années 70 a duré plus de 15 ans!!. Personnellement mes Fluo-compactes sont mortes en moyenne au bout de 1 à 2 ans toutes marques confondues (les pires celles d'Ikea fabriquées en Chine…). Autant vous dire que je laisse cette lampe allumée tant que j'ai besoin d'être en cuisine. Découvrez nos conseils pour faire le meilleur achat.


Je me méfie des leds et de leur lumière potentiellement nocive, de plus elles sont chères, éclairent mal et moche, il y a deux ans j'avais acheté des ampoules leds spot 3W, soit disant blanc chaud mais éclairage jaune-verdâtre moche, comprenant 15 leds dont 7 ont grillé au bout de 3 mois: à la poubelle recyclage. A. Ne pas utiliser d'aspirateur ou de balai pour nettoyer les débris de l'ampoule fluocompacte sur une surface dure.


Très jolie lampe Living color de chez Philips, rose pour filles avec le motif de princesse Disney sur la partie supérieure. Je cherchais une lampe moins puissante qu'une lampe de chevet, mais plus lumineuse qu'une veilleuse. Très belles couleurs...qui permette de choisir l'intensité en fonction de la couleur. Pour ce qui est de l'éteindre, mon mari et moi y arrivons très facilement...pour un petit de 2 ans (pas très patient) c'est plus compliqué...mais il a le temps !! L'avenir est plutôt aux LED.


Cela dit, si on oriente bien cette lampe et si on choisit l'intensité "économie", le risque est quasi-nul (voir photo en ligne). Elle est fournie avec 2 piles CR2032 ce qui lui permet de garder un poids tout à fait convenable et d'être utilisable dès réception. Ces piles (il n'en existe pas de rechargeable) ne sont pas très onéreuses et se trouvent facilement. Lampe idéale pour la lecture nocturne. Une LED qui crame, ça sent le plastique brulé!!


L'éclairage d'hôpital: évitez les tubes blanc froid (cool white 4000K) ou lumière du jour (day light 6400K) dans un intérieur, il faut choisir des tubes blanc chaud (wharmwhite 2700K), ceux avec la mention « deluxe » offrent un rendement lumineux supérieur et un rendu des couleurs encore meilleur (je confirme par expérience), la teinte d'éclairage figure sur le tube et son emballage. La durée de vie est très en deçà de ce qui est annoncé.


Lampe De Bureau Chez Leclerc

Lampe De Bureau Chez Leclerc

Lampe De Bureau Chez Leclerc

Lampe De Bureau Chez Leclerc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire