mardi 7 avril 2015

Lampe De Bureau Uv

Lampe De Bureau Uv

Lampe de bureau


Lampe De Luminotherapie


Voulez-vous le faire livrer le samedi 7 mars? La luminothérapie permet de retrouver l'énergie. Car si la LED en elle-même est plutôt fiable et dure longtemps, l'électronique qui se trouve dans le culot ne l'est pas elle, et j'ai déjà eu plusieurs pannes, au bout de même pas 2 ans ! Et 12h d'éclairage LED par jour n'est pas impossible à atteindre, même à 20 cm (lampe de bureau), donc ça serait bien que vous revoyez votre paragraphe car le risque est réel et tout à fait atteignable. Pour la réparation d'une led armée vous de patience et pour la fluo bac à recyclage.


Avant d'arrêter votre choix sur telle ou telle lampe, lisez attentivement les descriptifs techniques vous donnant des informations détaillées, notamment sur la puissance, les dimensions et le type d'ampoule de chaque offre lampe de bureau de Cdiscount. Tout simplement parce que l'électronique (principalement les condensateurs) nécessaire à la lampe pour s'allumer est de mauvaise qualité.


Les LED fonctionnent en très basse tension et même sous de basses températures, ce qui peut être un avantage pour la sécurité électrique dans le bâtiment. Enfin, les LED ne contiennent pas de mercure et sont en grande partie recyclables en tant que déchet non dangereux (contrairement aux lampes fluocompactes). Toutefois le bilan énergétique global (comprenant l'étape de fabrication et d'utilisation) des deux technologies (LED et fluocompactes) reste comparable.


La durée de vie des lampes à LED est largement supérieure à celle des autres technologies : jusqu'à 100 000 heures (en laboratoire), 40 000 h sur le marché (soit plusieurs dizaines d'années d'utilisation) contre 1 000 h pour les lampes à incandescence, 2 000 h pour les lampes halogènes et 10 000 h pour les lampes fluocompactes. Le processus de fabrication des LED est relativement énergivore.


Le forum " Global Efficient Lighting " qui s'est tenu à Beijing (Chine) les 10 et 11 novembre 2014 a déclaré que si toutes les sources de lumière passaient à la technologie LED, la consommation électrique dans le monde pour l'éclairage diminuerait de moitié, alors qu'en l'absence d'objectifs ambitieux, d'ici à 2030 la consommation électrique pour produire de la lumière devrait augmenter d'un tiers !


Les modules LED nécessitent généralement des luminaires spécifiques, mais certains peuvent aussi être mis en œuvre dans des luminaires existants. Ce n'est qu'en 2000 que les LED de forte puissance et les LED blanches2 sont apparues, grâce à d'importants efforts de R&D, avec l'ambition de concurrencer les technologies existantes pour l'éclairage des particuliers, sur les lieux de travail ou en éclairage extérieur. De plus colis reçus avec 8jours de retard.


Les progrès à venir sur l'efficacité lumineuse et la durée de vie des LED devraient leur permettre, à terme, d'afficher le meilleur bilan environnemental de toutes les lampes, avec une réduction des impacts environnementaux de 85% par rapport aux lampes à incandescence. Les fabricants de LED peuvent agir en prévoyant dès la conception, le démontage et le recyclage de la lampe. Enfin, il est recommandé de se tenir à plus de 20 cm d'une source lumineuse LED. Tubes en fin de vie.


Ainsi, l'achat et le remplacement d'une lampe LED sont moins fréquents, ce qui améliore la rentabilité de l'investissement. Si une LED isolée affiche un très bon rendement énergétique (environ 150 lm/W et jusqu'à 220 lm/W pour les plus performantes), une lampe à LED offre un rendement compris entre 40 et 80 lumens par watt. Début 2015, on pouvait déjà trouver des LED E27 de 400 lumens à moins de 3 euro !


Heureusement, la majorité des lampes destinées à l'éclairage domestique offre aujourd'hui une qualité d'éclairage satisfaisante : une lampe à LED de plus de 800 lumens (équivalent à une lampe à incandescence de 60 W) consomme entre 9 et 12 watts seulement, une LED de 400 lumens consomme environ 6 watts. En effet, les sources à LED admettent des cycles d'allumage et d'extinction fréquents.


Toutefois, les conditions qui ont mené à ces résultats ont peu de risques d'être réunies : être exposé à des lampes LED bleues d'une luminosité équivalente à une lampe à incandescence de 100 W, à 20 cm de distance et ce pendant 12 heures. Les principaux fabricants de LED pour l'éclairage proviennent de l'industrie du semi-conducteur et sont concentrés au Japon, aux U.S.A. et en Corée.


Les performances environnementales des lampes utilisant des LED peuvent toutefois encore progresser, en particulier sur leur fabrication et leur recyclage. En outre, l'ANSES a mis en garde contre certains risques sanitaires liés aux LED blanches et recommande certaines précautions d'usage. Acheter une LED pour tester, c'est l'adopter : le bénéfice pour la qualité de l'éclairage est évident avec un réel gain en efficacité énergétique. Pourtant, ce que l'ANSES dit ne correspond qu'à un type de LED.


De plus, les évolutions technologiques devraient permettre d'améliorer l'efficacité des lampes LED pour le grand public en la portant autour de 100 lm/W. Ce qui signifie qu'à terme nous pourrons disposer de lampes qui consomment moins de 4 watts et qui éclairent comme une lampe à incandescence de 75 watts. Les LED de couleur peuvent être employées pour des jeux de lumière sans utilisation de filtre.


Des populations plus particulièrement sensibles au risque ou particulièrement exposées à la lumière bleue ont été identifiées, comme les enfants, les personnes atteintes de certaines maladies oculaires ou encore certaines populations de professionnels soumis à des éclairages de forte intensité. Par ailleurs, son achat sera largement amorti car son fonctionnement est de 25 000 à 50 000 heures.


Les LED sont encore un peu chères : il faut compter entre 7 et 15 euros, en 2014 pour une lampe qui éclaire autant qu'une lampe à incandescence de 60 W et plus de 15 euros pour l'équivalent à 75 W. Bien sûr, avec leur déploiement massif sur le marché, les prix vont rapidement chuter. Au-delà de la consommation d'énergie en fonctionnement, la lampe à LED génère, lors de sa fabrication et en fin de vie, des impacts environnementaux. Design par Mika Yamamoto.


Offrant une capacité optimale d'éclairage, robustes et dotées d'un design futuriste, simple ou épuré, telles sont les caractéristiques des lampes de bureau disponibles chez Cdiscount qui vous permettront de vous concentrer et de travailler dans le plus confort. En parcourant la vaste collection de lampe de bureau de Cdiscount, vous pourrez choisir entre la lampe de bureau LED Alba, la lampe Buzzi rouge ou encore la lampe de bureau fluorescente Poppins.


La compacité des LED les rend très intéressantes pour le remplacement des sources encastrées dans les faux plafonds telles que les spots halogènes ou les downlight3. Les modules LED, directement mis en place dans un luminaire et qui peuvent intégrer une électronique de commande, facilitent la mise en œuvre de solutions de gestion de l'éclairage telles que la détection de présence ou la variation en fonction de la lumière du jour.


L'organisation des Nobel conclut que leur découverte a permis : « d'augmenter la qualité de vie de plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde qui n'ont pas accès aux réseaux d'électricité : grâce à sa faible consommation électrique, les LED peuvent être alimentées par de l' énergie solaire locale et peu coûteuse ». LED est le sigle anglais pour Light Emitting Diode, traduit en français par le sigle DEL pour Diode Electroluminescente (mais peu utilisé). Lampe conforme à la description.


Les lampes LED sont encore mal adaptées à l'éclairage de forte puissance, notamment au marché de l'éclairage public en raison de la surchauffe que peut entraîner l'utilisation de nombreuses LED accolées. L'Agence internationale de l'énergie a ainsi compilé plusieurs analyses de cycle de vie des solutions d'éclairage permettant de comparer les performances environnementales des lampes incandescentes, des LFC et des LED. Il convient donc de l'utiliser 30 minutes par jour.


L'Anses met en garde les consommateurs sur les risques sanitaires liés à la forte proportion de lumière bleue émise par les éclairages à LED de couleur blanc froid et bleu. En effet, selon une étude de l'Université de Madrid , les lampes à LED de couleur bleue endommageraient de manière irréversible les cellules de l'œil. Et pardonnez-moi, mais le recyclage des LED n'est absolument pas fait.


Hormis quelques précautions d'usage, les LED signent sans aucun doute la fin de vie des lampes fluo-compactes qui viennent pourtant à peine d'arriver dans les foyers. D'ailleurs, la popularité et l'efficacité des lampes à LED ont été récompensées par la remise du prix Nobel de physique 2014 aux inventeurs japonais et américains des LED bleues puis blanches , à savoir : Isamu Akasaki, Hiroshi Amano et Shuji Nakamura. L'un dans l'autre, plus de bien que de mal.


Cette baisse de rendement est notamment liée à la chaleur produite par les diodes accolées dans la lampe. Ainsi, les lampes à LED actuellement mises sur le marché ont généralement une efficacité énergétique nettement supérieure aux lampes classiques : 70 lumen/W pour les fluocompactes et seulement 16 lumen/W pour les lampes à incandescence. Les LED « super lumineuses » peuvent déjà, en laboratoire, atteindre une efficacité énergétique allant jusqu'à 300 lm/W ! Piles non incluses.


Achetez votre lampe de bureau design ou tout autre luminaire chez Cdiscount et recevez votre colis dans les plus brefs délais, que ce soit à votre domicile ou dans l'un des 3000 points retrait présents en France, en optant pour la Livraison Express. Une vrai ampoule à led fabriqué de façon correct serait encore plus coûteuse, et devrait être réparable ! Chez vous, la luminosité est en moyenne de 50 à 100 lux.


Lampe De Bureau Uv

Lampe De Bureau Uv

Lampe De Bureau Uv

Lampe De Bureau Uv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire