vendredi 17 avril 2015

Puissance Dune Lampe De Bureau En Watt

Puissance Dune Lampe De Bureau En Watt

Lampe de bureau


Ampoules À Incandescence Vs Ampoules Fluocompactes


Parce que la qualité de la lumière est primordiale pour travailler ou étudier efficacement, Cdiscount vous propose un catalogue très fourni de lampes de bureau. Les lampes à éclairage asymétrique, notamment équipées d'une tête large, permettront d'augmenter nettement la zone éclairée, de manière à limiter les contrastes entre les différentes zones. En accord avec la Médecine du Travail et les ophtalmologistes, les lampes de bureau doivent émettre entre 2 700 et 3 000° Kelvin pour un éclairage ergonomique. En effet, les sources à LED admettent des cycles d'allumage et d'extinction fréquents.


Un puissance minimum, exprimée en watts, est conseillé pour chaque lampe, de manière à garantir un éclairage performant. Il important de prendre en compte ce paramètre dans le choix de votre lampe de bureau, pour obtenir un effet bénéfique. Il est impératif de choisir une lampe de bureau pouvant se situer à 40 cm de hauteur par rapport à votre plan de travail. On aura aussi l'avantage d'avoir moins de chaleur dégagée devant les yeux.


La lampe de luminothérapie, dont l'intensité lumineuse atteint 10.000lux produit le même effet sur notre corps. Elle nous aide donc à améliorer notre humeur et notre environnement de travail, surtout s'il l'on doit rester à l'intérieur toute la journée, ou en hiver, quand on est en manque de soleil. L'utilisation d'une lampe de bureau d'appoint est donc indispensable pour travailler dans des conditions de travail acceptables et ergonomiques. Leur durée de vie est d'1 an à 2 ans.


La lumière d'une lampe de bureau permet de délimiter l'espace de travail, supplantant un éclairage général de la pièce qui, lui, se montre bien insuffisant dans ce cas. Idéalement, la surface de votre bureau doit recevoir entre 500 et 900 Lux, la lumière ambiante devant être 2 fois moins forte. Vous ne devez pas voir directement la source de lumière, pour cela éloigner la lampe d'au moins 40 cm. N'hésitez pas à opter pour une lampe au bras articulable.


La durée de vie des lampes à LED est largement supérieure à celle des autres technologies : jusqu'à 100 000 heures (en laboratoire), 40 000 h sur le marché (soit plusieurs dizaines d'années d'utilisation) contre 1 000 h pour les lampes à incandescence, 2 000 h pour les lampes halogènes et 10 000 h pour les lampes fluocompactes. Début 2015, on pouvait déjà trouver des LED E27 de 400 lumens à moins de 3 euro !


Elles ont été principalement remplacées par les lampes fluo-compactes (ou lampes basse consommation) qui ont été propulsées sur le marché grâce à une communication massive, la quasi absence de technologies concurrentes et des atouts significatifs : elles durent 8 à 10 fois plus longtemps et consomment 4 à 5 fois moins d'énergie pour un éclairage équivalent. Les ampoules LED atteignent un niveau maximal de luminosité dès l'allumage. Le watt est une mesure de puissance.


En parcourant la vaste collection de lampe de bureau de Cdiscount, vous pourrez choisir entre la lampe de bureau LED Alba, la lampe Buzzi rouge ou encore la lampe de bureau fluorescente Poppins. Le travail sur ordinateur a modifié la donne, le bon vieil éclairage horizontal lorsque nous lisions bien à plat, est devenu générateur de reflets sur l'écran. Le processus de fabrication des LED est relativement énergivore.


Ce n'est qu'en 2000 que les LED de forte puissance et les LED blanches2 sont apparues, grâce à d'importants efforts de R&D, avec l'ambition de concurrencer les technologies existantes pour l'éclairage des particuliers, sur les lieux de travail ou en éclairage extérieur. Les LED « super lumineuses » peuvent déjà, en laboratoire, atteindre une efficacité énergétique allant jusqu'à 300 lm/W !


Ce type de lampe de travail peut recevoir des ampoules à culot ordinaire (soit E27, soit E14) de toutes les technologies d'éclairage: ampoule incandescente classique (retirée du marché), ampoule halogène éco, ampoule fluocompacte (dite "économe") ou ampoule LED. Cependant, comme l'abat-jour est souvent proche de la tête pour de longs instants, on déconseille d'y installer une ampoule fluocompacte, afin ne pas s'exposer aux champs électriques (électrosmog) émis par son culot.


Utilisée tous les jours en hiver, cette lampe de luminothérapie réduit le manque de motivation, d'énergie et la fatigue. Cette lampe de luminothérapie très design est équipée d'un variateur de lumière tactile qui vous permet d'augmenter ou de réduire la lumière pour être une lampe de bureau ou une lampe de luminothérapie (toucher continu jusqu'à obtenir le niveau de lumière souhaitée). Les reflets restent l'ennemi numéro 1 d'une bonne qualité de travail.


On peut remplacer une vieille ampoule incandescente (ou une ampoule halogène) par un spot-LED de 5 ou 6 watts, dont la lumière est davantage dirigée en faisceau sur le bureau. Pour l'éclairage, on utilise des lampes constituées de plusieurs LED de forte puissance accolées, puisqu'à l'unité leur flux lumineux (mesuré en lumen ou lm) est encore trop faible. Le rendement lumineux s'exprime en lumen par watt.


Grâce à l'utilisation d'une lampe fluorescente à éclairage asymétrique, vous pourrez neutraliser en grande partie l'éblouissement dû au reflet de la lampe de bureau sur l'écran. Il est préconisé par la norme Européenne EN 12464-1 une différence maximum de 1 à 3 entre la zone la moins éclairée du plan de travail et la zone qui reçoit le plus de lumière. Bonjour, j'ai une petite lampe avec un abat-jour en papier.


Si une LED isolée affiche un très bon rendement énergétique (environ 150 lm/W et jusqu'à 220 lm/W pour les plus performantes), une lampe à LED offre un rendement compris entre 40 et 80 lumens par watt. Ainsi, les lampes à LED actuellement mises sur le marché ont généralement une efficacité énergétique nettement supérieure aux lampes classiques : 70 lumen/W pour les fluocompactes et seulement 16 lumen/W pour les lampes à incandescence. Et ce même si, individuellement, une lampe LED chauffe peu.


La norme NF EN 12464-1 impose un minimum de 80. Nous conseillons d'opter pour des lampes de bureau à IRC de 85. Pour exemple, une lampe incandescente de 40 W aura un flux lumineux de 415 lm. Sur une ampoule incandescente, 95% de son énergie produite se transformera en chaleur. Un abat-jour en métal réduit fortement ces champs électriques, à condition d'être relié à la terre (prise avec trois fiches).


Puissance Dune Lampe De Bureau En Watt

Puissance Dune Lampe De Bureau En Watt

Puissance Dune Lampe De Bureau En Watt

Puissance Dune Lampe De Bureau En Watt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire